[News – jeux vidéo] Akiba’s Beat : focus sur l’histoire et l’environnement

Alors que la date de sortie d’Akiba’s Beat approche (le 19 mai 2017, sur Playstation 4 et Vita), PQube (Steins;Gate 0, Root Letter) décide de faire la lumière sur le prometteur environnement du jeu, ainsi que sur le scénario. Rappelons que vous pouvez retrouver notre preview du soft.

Akihabara, sans doute le quartier le plus célèbre de Tokyo, est un lieu où technologie et culture se côtoient pour le plus grand émerveillement de ses habitants et ses touristes. Acquire, le studio de développement d’Akiba’s Beat, dont le siège se situe en plein cœur d’Akihabara, a mis toute son énergie à reproduire fidèlement ce quartier de Tokyo mondialement connu.

Dans Akiba, tous les magasins et enseignes lumineuses d’Akihabara sont représentés ! Pour ceux s’étant déjà rendus là-bas, se balader dans les rues de ce quartier électronique aura des airs de déjà-vu tandis que pour les autres, ils auront l’opportunité de se familiariser avec ce quartier geek et mecha.

Akihabara a beaucoup évolué à travers les années : après la seconde guerre mondiale, ce quartier était un marché noir d’après-guerre avant de se transformer en centre musical de Tokyo. Il est ensuite devenu La Ville Electrique avant de se changer à nouveau en quartier des jeux vidéo de Tokyo, ce concentré de salles d’arcades que nous connaissons tous désormais. Aujourd’hui, certains considèrent même que Akihabara est devenu le quartier de la culture Geek, d’Internet et des mèmes au sens large.

Les gens sont conduits dans différentes représentations de Akiba, avec des idées différentes de ce qu’est ou devrait être Akihabara. Récemment, dans ce quartier en perpétuel mouvement, les désirs des gens, leurs rêves et leur désarroi ont commencé à se manifester dans la réalité sous la forme d’illusions, tandis qu’un homme au chapeau ostentatoire observe ces changements au loin. Seuls, quelques élus sont en mesure de s’apercevoir que quelque chose ne va pas et c’est à eux de faire quelque chose !

Asahi Tachibana est un NEET assumé qui a abandonné ses études et passe désormais le plus clair de son temps à jouer aux jeux vidéo, regarder des animes ou lire des mangas. Il se considère comme un NEET à plein temps et apprécie ses journées oisives. Un jour, Asahi se retrouve piégé dans une boucle temporelle. Il réalise que le dimanche ne cesse de se répéter et que des choses mystérieuses commencent à apparaître dans Akihabara. En tant qu’élu, Asahi doit chambouler sa vie de NEET et s’efforcer de faire de son mieux pour rejoindre les autres élus et sauver son quartier !

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *