[Jeux vidéo] Koei Tecmo europe annonce Nights Of Azure 2

Si vous êtes du genre à ne pas louper un action-RPG, alors sans doute avez-vous au moins entendu parlé de Nights Of Azure, sorti sur Playstation 4 en 2016. Un soft dont les qualités avaient charmé votre humble serviteur notamment lors de combats de boss mémorables. Apparemment, Koei Tecmo Europe (Berserk And The Band Of The Hawk, Toukiden 2) est conscient de tenir là une licence à potentiel, dès lors l’annonce de Nights Of Azure 2 : Bride Of The New Moon est une bien bonne surprise. Le jeu sortira le 27 octobre 2017, sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC (via Steam). Signalons que le jeu est toujours développé par Guts, studio japonais notamment derrière Atelier Firis et Atelier Sophie.

Contexte

L’action de Nights of Azure 2: Bride of the New Moon se déroule dans une ville d’Europe occidentale fictive à la fin du 19e siècle, alors qu’elle est la proie des démons. Le scénario suit les traces d’Alushe, membre des chevaliers-protecteurs, et de ses deux amies d’enfance, Liliana, une prêtresse empathique, et Ruhenheid, qui appartient à l’Ordre de Lourdes. Alors qu’elle protégeait Liliana, Alushe tombe dans une embuscade et se fait tuer… Elle est peu après ramenée à la vie par la Nouvelle Curie, une organisation religieuse aux allégeances douteuses, sous la forme d’un hybride de démon partiellement artificiel. Alushe, bien décidée à sauver Liliana, et accompagnée de nombreux alliés improbables ayant tous leurs propres ambitions, trouvera la force de disperser les ténèbres qui entourent le monde et de découvrir qui se cache derrière la mystérieuse Reine de la Lune.

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *