[Jeux vidéo] F1 2017 : les fans de l’écurie McLaren vont adorer

Codemasters continue de dévoiler le casting des bolides présents dans F1 2017. Cette fois-ci, c’est l’écurie McLaren qui est au centre des attentions, avec quatre monoplaces bien connus des fans de Formule 1.

  • 1988 McLaren MP4/4 : La voiture pilotée par Alain Prost et Ayrton Senna lors de la saison 1988 de F1™. La MP4/4 au moteur Honda est l’une des Formule 1 les plus emblématiques de l’histoire, au palmarès exceptionnel : elle ne perdit qu’une seule course dans sa carrière (sur 16) et débuta toutes les courses sauf une en pole position. C’est cette voiture qui a propulsé Senna vers son premier titre de champion du monde.
  • 1991 McLaren MP4/6 : Lors de la saison 1991, cette voiture était pilotée par le champion du monde en titre, Ayrton Senna, et par Gerhard Berger. Elle est considérée par certains comme l’une des meilleures voitures de tous les temps, avec huit victoires, dix pole positions. En marquant 148 points, elle offrit à Senna son troisième et dernier titre de champion du monde.
  • 1998 McLaren MP4-13 : Lors de la saison 1998 de F1™, la MP4-13 était pilotée par Mika Häkkinen et David Coulthard. Une fois encore, McLaren domina la saison, offrant à Häkkinen son premier titre de champion, et permettant à l’écurie de reprendre le titre constructeur perdu depuis 1991.
  • 2008 McLaren MP4-23 : La MP4-23 était pilotée par Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen lors de la saison 2008. Elle a permis à Hamilton de gagner son premier championnat du monde pilote, lors d’un retournement de situation de dernière minute. C’est en dépassant Timo Glock lors du dernier virage du dernier tour de la dernière course du Grand Prix, qu’il s’empare de la victoire, marquant un point de plus que Felipe Massa au championnat pilote et devenant à cette occasion le pilote le plus jeune à avoir remporté le titre.

F1 2017 sortira le 25 août 2017, sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *