[Jeux vidéo] Dynasty Warriors 9 : des détails à propos de l’histoire

image artwork dynasty warriors 9

Alors que nous savons dorénavant que Dynasty Warriors 9 sortira sur Playstation 4 et Xbox One (à une date qui sera prochainement dévoilée), Koei Tecmo Europe enchaîne et nous confie quelques détails à propos de l’histoire, et le déroulé de celle-ci. Comme une citation vaut mieux que des longs discours, voici ce que l’éditeur en dit :

Dynasty Warriors 9 se veut très fidèle aux événements réels et aux personnalités historiques du jeu. Cela vous permettra de vivre plus intensément la progression de votre personnage à travers des événements clés ou des péripéties secondaires, que vous pourrez affronter de centaines de façons différentes. L’histoire des Trois Royaumes sera racontée au travers de dix chapitres, chacun d’eux évoquant des changements dans l’équilibre du pouvoir et faisant évoluer les actions disponibles pour le joueur. Dans chaque chapitre, le joueur avancera plus profondément dans les machinations politiques et militaires de l’époque, depuis la rébellion des turbans jaunes jusqu’à l’ultime unification de la Chine.

Rappelons que Dynasty Warriors 9 devrait être l’épisode du renouvellement, puisque le jeu lorgne désormais du côté du très à la mode open world. On est très curieux d’en découvrir plus à ce propos…

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *