[Jeux vidéo] Etrian Odyssey V : découvrons la classe de l’Épéiste

Deep Silver vient de dévoiler une nouvelle classe pour le dernier-né d’une des séries Dungeon-RPG les plus intéressantes de ces dernières années, intitulé Etrian Odyssey V : Beyond The Myth. Rappelons que le jeu sortira sur Nintendo 3DS à l’automne 2017, au prix de 39,99€. Sachez aussi que le soft sera accompagné d’un artbook de 24 pages, remplis des dessins et croquis de Yuji Himukai, lequel travaille sur la licence depuis sa première itération.

Classe de l’Épéiste

Il ne serait pas sage de traverser l’arbre Yggdrasil sans quelqu’un d’habile à l’épée. Alors pourquoi ne pas engager un épéiste pour couvrir vos arrières ? L’épéiste manie parfaitement le bouclier et l’épée, et autant dire qu’il sait aller droit au but lors d’un combat. Rapides, les épéistes sont excellents à l’esquive, à la découpe, à la préparation de bonus défensifs pour son équipe et… à la découpe. Ils peuvent se spécialiser dans l’agilité en sacrifiant les pièces d’équipement trop lourdes, ou embrasser leur amour pour l’épée en devenant un tourbillon de douleur pour les ennemis.

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *