[Jeux vidéo] Wolfenstein 2 : The new Colossus étoffe son univers en vidéo

Si vous avez lu notre preview consacrée au jeu, vous savez que l’on attend particulièrement Wolfenstein 2 : The New Colossus, notamment pour son univers dystopique qui nous paraît plus fouillé qu’auparavant. Bethesda et MachineGames ont l’air bien conscient de cette force, et continuent de dévoiler des vidéos destinées à étoffer l’ambiance du titre. Sachez, par ailleurs, que nous retrouverons ces éléments filmés au sein du soft.

Ici, il est question de nutrition, de « faire attention » mais de manière quelque peu extrême. Un enfant qui dévore une barre de chocolat ? En secret ? Heureusement (ou pas) que son frère collabo est là pour le remettre dans le droit chemin. Une critique de la vision jusqu’au-boutiste de certains, et pas que les nazis par ailleurs… Rappelons que Wolfenstein 2 : The New Colossus sortira le 27 octobre 2017, sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *