[Série] Yo-Kai Watch : la série est revenu sur Gulli, et d’autres infos

image film yo-kai watch

VIZ Media Europe annonce la diffusion de nouveaux épisodes inédits du dessin animé Yo-Kai Watch, depuis le 28 août 2017 sur Gulli, du lundi au vendredi dans le bloc Gulli Good. Les épisodes seront également diffusés le week-end par la chaîne. La diffusion l’année dernière de la première saison du dessin animé avait permis à la chaîne d’enregistrer des pics d’audience à 500 000 téléspectateurs, soit 50% de PDA sur les enfants de 4 à 10 ans.  La saison 2 des aventures de Nathan introduit de tout nouveaux Yo-kai ainsi qu’un nouveau modèle de la fameuse montre, la Yo-kai Watch Modèle Zéro.

La licence, très populaire auprès des 4-12 ans, a également trouvé son public au cinéma cet été avec le long métrage Yo-Kai Watch : le film (que nous avions abordé dans cet article). En salles depuis le 9 août 2017, ce long métrage a réalisé une belle première semaine, qui a conduit à sa projection dans plus de 200 salles de cinéma à travers la France. En parallèle, un partenariat avec les restaurants McDonald’s permet aux fans de la franchise de retrouver des jouets Yo-Kai Watch exclusifs dans les menus Happy Meal jusqu’au 9 septembre.

VIZ Media Europe continue également de développer de solides partenariats avec des acteurs clés afin d’étendre l’univers de Yo-Kai Watch. Après les jeux vidéo Yo-Kai Watch 2 : Esprits farceurs et Yo-kai Watch 2 : Fantômes bouffis, le nouveau jeu Yo-Kai Watch 2 : Spectres Psychiques sera disponible dès le 29 septembre 2017, toujours sur Nintendo sur 3DS. Pour finir, sachez que la nouvelle gamme de jouets commercialisée par Hasbro est disponible en magasins et de nombreuses nouveautés dans les domaines de l’édition et des produits dérivés arrivent dans les rayons tout au long de l’année.

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *