[Cinéma] Tim Curry n’est pas fan de la fin du téléfilm Ça

image it tim curry

Parmi les adaptations filmées des romans de Stephen King, la mini-série Ça (aussi connu sous le titre Il est revenu) tient une bonne place dans le cœur des amateurs de films d’horreur. Pourtant, on ne peut nier que cette œuvre n’est pas totalement convaincante, notamment en terme de rendu de la violence, bien plus prononcé du côté des livres. Voilà une position que tient aussi Tim Curry, l’excellent acteur qui tenait, dans cette version datant de 1990, le rôle de Grippe-Sous. En effet, il a déclaré à Screen Geek :

« I hope they make the ending better because on [the TV version], I turned into some kind of giant spider and it was not very scary. »

Ce qui donne, traduit en français :

« J’espère qu’ils feront une meilleure fin que celle de la version télé, je m’y transformais en une sorte d’araignée géante, et ce n’était pas très effrayant. »

Voilà des propos clairs et francs, qui ont aussi le mérite de rappeler que la version cinéma, qui sortira le 20 septembre 2017 en France, est attendue au tournant. En effet, le réalisateur, Andrés Muschietti (Mama), ne peut ignorer ce gros point faible de la mini-série. Osera-t-il s’aventurer vers l’ambiance incroyablement glauque du roman de maître King, et plus particulièrement de son final ? Rendez-vous très bientôt, nous vous dirons tout…

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *