[Jeux vidéo] Blue Reflection : Koei Tecmo Europe détaille le système de combat

Koei Tecmo Europe a mis en ligne une vidéo concernant Blue Reflection, JRPG signé par le studio Gust. Un contenu intéressant, car il met en avant le système de combat du jeu, lequel est toujours prévu pour le 29 septembre 2017, sur Playstation 4. L’éditeur accompagne ce trailer d’une présentation écrite, qu’on vous fait suivre ci-dessous.

Dans Blue Reflection, lorsque Hinako, Yuzu et Lime entrent dans le Common, elles se transforment en Reflectors, ce qui leur permet d’affronter les énigmes et les périls de cette dimension. Sous la forme de Reflectors, elles peuvent également combattre les nombreux démons qui cherchent à les empêcher d’obtenir les Fragments d’éther !

Quand elles affrontent les démons, elles ont accès à différentes attaques magiques. En attaquant, en se défendant ou en utilisant des compétences de soutien au combat, elles consomment de l’éther, la source de leur puissance magique. Pour accumuler de l’énergie, elles doivent effectuer une Ether Charge, qui leur donne également la possibilité d’enchaîner de plus puissantes attaques. Quand leur jauge d’éther est chargée, elles ont accès à l’Overdrive, qui permet d’exécuter plusieurs attaques à la suite. Utiliser de façon opportune l’Overdrive est la clé du succès au combat, car en échange de beaucoup d’éther, il permet aux Reflectors d’enchaîner des attaques toujours plus puissantes, avant de relancer une Ether Charge !

Les démons qui rôdent dans le Common ne sont pas les seuls adversaires qu’Hinako, Yuzu et Lime doivent affronter. Les Sephira, des gigantesques créatures dotées de pouvoirs incommensurables, menacent de détruire le monde. Nos héroïnes ne peuvent affronter seules de tels adversaires et elles doivent réclamer pour cela l’aide de leurs amies. Avant le combat, les joueurs peuvent sélectionner jusqu’à quatre alliées pour chacune des Reflectors. Quand la situation est tendue et quand elles ont besoin d’aide, les filles peuvent ainsi demander de l’aide pour infliger de lourds dégâts aux Sephira, ou encore pour être soignées ou pour que leurs pouvoirs soient renforcés. Leurs camarades ne se contentent pas de les aider à la demande, elles fournissent également des conseils sous la forme de Live Tweets via FreeSpace !

Si les joueurs accumulent suffisamment d’éther lors d’un combat contre les Sephira, la compétence de garde est améliorée et devient un Reflect. Ce dernier permet de créer une barrière magique, impénétrable même pour la plus puissante des créatures.

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x