[Food] Campanile fête la Semaine du Goût dans ses restaurants

image poires restaurants campanile semaine du goût 2017

Depuis lundi, la Semaine du Goût bat son plein partout en France, avec de nombreuses animations organisées en collaboration avec des chefs et de nombreux établissements. La chaîne Campanile, qui possède pas moins de 321 adresses en France et proposait cet été une carte conçue par le chef Philippe Renard, ne fait pas exception à la règle et a souhaité mettre à l’honneur la poire en ce début d’automne, en proposant différentes recettes centrées autour de ce fruit, en collaboration avec l‘Association Nationale Pomme Poire (ANPP). Une initiative qui s’inscrit de plein pied dans la volonté de l’enseigne de mettre en valeur les produits régionaux ainsi que les spécialités du terroir à travers ses cartes.

A la table du buffet petit-déjeuner, on trouve ainsi de la confiture de poires Williams Vanille de Lucien Georgelin, une compotée à la poire ou encore un cake aux poires caramélisées « Vergers écoresponsables » maison. En apéritif, on peut opter pour une poire gourmande avec ou sans alcool, et pour une poire Belle Hélène glacée en dessert. De nombreux plats intégrant ce fruit phare de l’automne sont par ailleurs proposés aussi bien à la carte qu’au sein des buffets Campanile jusqu’au 15 octobre 2017, et des corbeilles de poires issues de vergers éco-responsables sont disponibles en libre service dans tous les restaurants.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’un mini-livre de recettes Campanile (aussi disponible en ligne ici) sera offert aux clients jusqu’à dimanche, et que les enfants de CM1/CM2 pourront par ailleurs participer à des ateliers Les Leçons du goût animées par les équipes de la célèbre chaîne, et d’autres activités sont au programme.

Parmi celles-ci, on pourra citer les jeux sur le thème de la poire proposés par le Campanile Saint-Germain-en-Laye à l’Ecole Elémentaire Jules Ferry ainsi que la crèche Babilou, de 14h30 à 16h30 jusqu’à dimanche et la dégustation de produits locaux au Campanile d’Arles samedi 14 octobre de 12h à 13h30.

Pour vérifier si des animations sont proposées près de chez vous, rendez-vous sur le site officiel de Campanile, et cherchez les adresses de votre région.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *