[Jeux Vidéo] Codemasters annonce l’endiablé Onrush

Codemasters (F1 2017) et Koch Media annoncent un tout nouveau jeu de course, orienté arcade, lors de la conférence conjointe avec Playstation à la Paris Games Week 2017. Il s’intitule Onrush, et nous fait plonger dans un jeu au rythme endiablé, sur Playstation 4 et Xbox One dès l’été 2018. Pris en mains par la nouvelle équipe de développement de Codemasters installée à Cheshire (auparavant Evolution Studios, que vous connaissez sans doute pour la licence Motorstorm, ou pour DriveClub), le titre devrait faire la part belle à la vitesse, au fun et à l’action ébouriffante !

Dans Onrush, l’objectif n’est pas de franchir la ligne d’arrivée en premier. Ce qui compte, c’est de piloter avec style, de doubler vos concurrents de façon spectaculaire et de faire votre maximum pour remplir votre jauge Rush. Le Rush, bonus ultime, octroiera aux joueurs une puissance délirante et dévastatrice. Utilisé au bon moment, il pourra littéralement exploser les adversaires.

Le réalisateur d’Onrush, Paul Rustchynsky, explique : « Nous sommes très heureux de pouvoir enfin parler d’Onrush. Toute l’équipe a grandi en jouant à des grands classiques des jeux de course d’arcade, et c’est une occasion exceptionnelle de redonner vie à ces grands moments sur les consoles d’aujourd’hui, en apportant quelque chose de neuf. Nous pensons que les joueurs ont vraiment envie de remettre les mains sur un jeu de ce genre ». Il continue : « Le plus important dans un jeu, c’est le plaisir qu’on prend à jouer. Ce n’est pas de choisir des pneus, de configurer un châssis ou de trouver la trajectoire parfaite. C’est de vivre l’action intensément, de prendre des risques incroyables pour décrocher les récompenses ». On est en droit de ne pas être d’accord avec cette dernière dernière déclaration, mais le discours passionné a de quoi nous rendre curieux.

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *