[Jeux vidéo] Outcast Second Contact : un trailer pour fêter le lancement

Dix-huit ans après la sortie du jeu original, voilà qu’Outcast Second Contact est désormais disponible, sur Playstation 4, Xbox One et PC. Un événement qui ne pouvait pas oublier de s’accompagner d’un trailer de lancement, tandis que l’éditeur, Bigben Interactive, et Appeal, le développeur, nous en dit un peu plus sur le soft :

Partez pour un voyage fantastique et découvrez la merveilleuse planète Adelpha. Mais vous n’êtes pas là pour faire du tourisme car une mission de première importance vous attend ! Incarnez Cutter Slade, le soldat le plus badass de l’US Navy, envoyé sur une planète alien pour récupérer une sonde endommagée qui menace de détruire la Terre. Accueilli sur place comme le messie – L’Ulukaï – vous vous retrouvez embarqué dans une aventure où le destin de deux mondes est placé entre vos mains.

Outcast Second Contact a été réalisé à partir du code source original mais les voxels de l’époque ont disparu au profit d’un graphisme optimisé. De nouveaux éléments ont été ajoutés pour dynamiser et moderniser la jouabilité, tel que de nouvelles formes de combats, des capactiés d’esquive pour Cutter Slade et une intelligence artificielle des ennemis renforcée. Enfin, une interface revisitée et plus accessible guidera les joueurs dans cette aventure digne des plus grands films de science-fiction.

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *