[Jeux vidéo] Persona 5 vient de dépasser les 2 millions d’exemplaires vendus

image gameplay persona 5

On a beau faire partie de ceux qui n’ont pas totalement été satisfait par Persona 5 (retrouvez notre test), notamment à cause de phases de dialogues interminables, on ne peut que souligner l’excellente réception populaire que le jeu a reçu. Un engouement qui se traduit par des chiffres : Atlus annonce que son RPG japonais a dépassé les 2 millions d’exemplaires vendus, en compilant les versions Playstation 4 et Playstation 3.

« Notre société vient de vivre une année incroyable, représentative de nos ambitions pour les jeux japonais en Occident », explique Naoto Hiraoka, président et PDG d’Atlus U.S.A., Inc. « Nous connaissons une croissance extraordinaire partout en Occident, et les ventes de Persona 5 démontrent l’intérêt croissant des fans pour ce genre. Autrefois considéré comme un jeu de niche, Persona 5 est l’un de nos jeux qui a connu le plus de succès cette année, prouvant que l’intérêt pour ce genre de jeu se développe toujours plus. Nous sommes impatients de pouvoir proposer l’an prochain encore plus de jeux incroyables à nos fans ».

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *