[Cinéma] Disney achète la 20th Century Fox!

image 20th century fox the walt disney company

Voilà quelques semaines que la rumeur courait, et c’est maintenant officiel : The Walt Disney Company vient d’acheter, pour 52 milliard de Dollars, la 21st Century Fox. Laquelle comprend, entre autre, la 20th Century Fox et 20th Century Fox Television.

Disney ayant acheté Marvel, il y a quelques années, acquiert donc les droits des X-Men, Les 4 Fantastiques et Deadpool. Évidemment cela va changer la donne pour le MCU.

De plus, grâce à ce deal  Disney acquiert aussi les droits de ce qui devrait être une des plus grosse saga cinématographique dans un futur proche. A savoir la saga Avatar puisque James Cameron est en plein tournage de Avatar 2 et 3 et que les quatrième et cinquième opus sont d’ores et déjà prévus.

Aussi, la souris aux grandes oreilles se paient le luxe de détenir deux des franchises horrifiques les plus intéressantes : Alien et Predator. Espérons simplement que ce dernier, dont le quatrième film débarquera en 2018, ne fasse pas les frais d’une telle acquisition, notamment dans le droit de regard du montage…

Mise à jour : Apparemment, la Fox aurait annulé Alien Covenant 2. Pour le coup, c”est plutôt une bonne nouvelle…

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *