[Cinéma] Sony Pictures repousse Chair de Poule 2

image chair de poule

Alors que le premier film a su créer un bel engouement un peu partout dans le monde, du moins avant qu’il se retrouve sur tous les sites pirates des internets, Sony Pictures va lancer Chair de Poule 2 (Goosebumps : Horrorland, en version originale) en 2018, soit trois ans après la sortie de l’itération initiale. Rappelons que R.L. Stine, créateur de la licence, a déclaré que le script est bouclé, et que Jack Black (Jumanji : Bienvenue dans la jungle) a signé pour y participer. Sera-ce suffisant pour créer l’engouement ? Rien n’est moins sûr, apparemment. Alors, pour se mettre toutes les chances de leur côté, le distributeur a décidé, d’après le site screenrant.com, de décaler la sortie du long métrage.

On le sait depuis quelques temps : si certains films d’horreur font recette, les producteurs sont de moins en moins à l’aise avec la communication autour de ces œuvres de genre. Internet est passé par là et, soyons clairs, le public de véritables passionnés a de plus en plus de mal à se rendre dans les salles obscures, et ce malgré l’engouement de certains événements (nous autres français, on pensera évidemment à la belle réussite qu’est le PIFFF). Alors, la période d’Halloween devient une sorte de fenêtre obligatoire, afin de surfer sur l’ambiance de ce moment dédié à la peur. Sony Pictures confirme cette tendance, en décalant Chair de Poule 2 au 12 octobre 2018

Mais du coup, ce rapprochement des sorties horrifiques ne va-t-il pas créer un gros embouteillage, notamment avec l’épouvantail Halloween, la nouvelle suite produite par John Carpenter ? Nous serons particulièrement attentifs à ce phénomène, même s’il n’est pas certain qu’il se produise. En effet, certains des films d’horreur les plus attendus de 2018, comme The Nun, ont tellement confiance en leurs forces qu’ils ne s’embarrassent pas de ces très prudentes précautions… contrairement à Chair de Poule 2.

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x