[Cinéma] Sony Pictures repousse Chair de Poule 2

image chair de poule

Alors que le premier film a su créer un bel engouement un peu partout dans le monde, du moins avant qu’il se retrouve sur tous les sites pirates des internets, Sony Pictures va lancer Chair de Poule 2 (Goosebumps : Horrorland, en version originale) en 2018, soit trois ans après la sortie de l’itération initiale. Rappelons que R.L. Stine, créateur de la licence, a déclaré que le script est bouclé, et que Jack Black (Jumanji : Bienvenue dans la jungle) a signé pour y participer. Sera-ce suffisant pour créer l’engouement ? Rien n’est moins sûr, apparemment. Alors, pour se mettre toutes les chances de leur côté, le distributeur a décidé, d’après le site screenrant.com, de décaler la sortie du long métrage.

On le sait depuis quelques temps : si certains films d’horreur font recette, les producteurs sont de moins en moins à l’aise avec la communication autour de ces œuvres de genre. Internet est passé par là et, soyons clairs, le public de véritables passionnés a de plus en plus de mal à se rendre dans les salles obscures, et ce malgré l’engouement de certains événements (nous autres français, on pensera évidemment à la belle réussite qu’est le PIFFF). Alors, la période d’Halloween devient une sorte de fenêtre obligatoire, afin de surfer sur l’ambiance de ce moment dédié à la peur. Sony Pictures confirme cette tendance, en décalant Chair de Poule 2 au 12 octobre 2018

Mais du coup, ce rapprochement des sorties horrifiques ne va-t-il pas créer un gros embouteillage, notamment avec l’épouvantail Halloween, la nouvelle suite produite par John Carpenter ? Nous serons particulièrement attentifs à ce phénomène, même s’il n’est pas certain qu’il se produise. En effet, certains des films d’horreur les plus attendus de 2018, comme The Nun, ont tellement confiance en leurs forces qu’ils ne s’embarrassent pas de ces très prudentes précautions… contrairement à Chair de Poule 2.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *