[Jeux vidéo] Monster Energy Supercross : un éditeur de circuits au programme

Milestone (MXGP 3) annonce la présence d’un éditeur de circuits, au sein de Monster Energy Supercross. Voilà une feature qui devrait satisfaire les amateurs de personnalisation, d’autant plus que leurs œuvres pourront être partagées. Avant de vous transmettre tous les détails, rappelons que le titre sera disponible le 13 février 2018, sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Choississez le stade :

La première étape pour créer un circuit personnalisé est de choisir le stade parfait : le joueur sélectionne un terrain de football ou de baseball, extérieur ou intérieur et sa superficie. Une fois que le stade est défini, les joueurs peuvent passer à la création de leur circuit.

Devenez créateur de circuits :

L’éditeur de circuits est basé sur un système modulaire, où les joueurs peuvent choisir parmi plus de 80 modules assemblables afin de générer leurs circuits personnalisés. La première étape est de placer une grille de départ, pour ensuite laisser libre cours à son imagination. Les joueurs ont le choix parmi les nombreuses pièces de circuits disponibles : courbés avec différents angles, whoops, simples et triples sauts ou des sections de rythme et lignes droite jusqu’à clôturer le circuit avec la ligne d’arrivée.

Module par module, le circuit prend vie et une fois terminé les joueurs peuvent le télécharger en ligne et le partager avec les autres utilisateurs. L’éditeur de circuits permet aux joueurs de générer des milliers de circuits différents à parcourir seul ou en ligne, ainsi que de télécharger des circuits personnalisés créés par la communauté.

Participez avec les autres joueurs :

L’éditeur de circuits est conçu pour être une fonctionnalité puissante offrant aux joueurs la possibilité d’interagir avec tous les éléments du jeu mais aussi avec d’autres joueurs. Les joueurs peuvent « aimer » les créations d’autres utilisateurs, voter pour leurs circuits favoris et augmenter le prestige du concepteur du circuit. Le prestige représente une fonctionnalité supplémentaire au jeu, puisqu’il permet de progresser dans les championnats et de débloquer l’accès à des items spéciaux, comme des tenues bronze, argent et or, des sponsors, des patchs exclusifs, des icônes de profils et bien plus. L’éditeur de circuits fonctionne avec les modes Single Event, Time Attack et Custom Championship et dans les modes en ligne.

Afin de donner un aperçu de cette fonctionnalité, un mini jeu est disponible sur Facebook. L’application donne aux joueurs un avant-goût limité de l’expérience complète : ils peuvent créer de mini circuits et les partager leurs profils…

Retrouvez aussi le site officiel de Monster Energy Supercross.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *