[Jeux vidéo] Troisième épisode pour la web-série DONTNOD Presents Vampyr

Après les deux premiers épisodes de la web-série DONTNOD Presents Vampyr, voilà que Focus Home Interactive (The Surge) met e ligne le troisième. Intitulé Human After All, ce document nous présente le travail effectué sur les habitants de ce Londres 1918, et comment chaque vie prise vous travaillera au plus profond. Au passage, on découvre un peu de gameplay, qui ne fait que confirmer la bonne place du jeu dans notre top des attentes de l’année… Rappelons que Vampyr est prévu pour le Printemps 2018, sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Contexte

Le jeu se déroule à Londres au début du 20ème siècle, alors que la Première Guerre mondiale touche à sa fin, et que la grippe espagnole, la violence et la peur font rage dans les rues de la capitale britannique. Dans une ville fantôme et complètement désorganisée, les fous, les désespérés ou les malchanceux qui s’aventurent dans les rues sont désormais les proies d’autres prédateurs, plus terribles et plus mortels encore que la grippe : les Vampires. Vous êtes Jonathan E. Reid, un chirurgien militaire de renom qui devient la proie d’un Vampire à son retour du front. Désormais l’un d’entre eux, vous êtes tiraillé entre votre volonté de sauver des vies et votre insatiable soif de sang… une dualité homme/bête et des choix moraux qui se retrouvent au centre du jeu, et qui sont le point de départ d’une quête mouvementée à la recherche d’un remède à votre condition nouvelle. Alors que vous vous agrippez à ce qu’il reste de votre humanité, vos choix et décisions scelleront votre destin, tandis que vous rechercherez des réponses à vos questions et, s’il existe, un remède à votre état.

Retrouvez aussi le site officiel du jeu.

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 avant de lancer Jeux Vidéo Plus en 2021. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.