[Jeux vidéo] Codemasters annoncent les DiRT World Championships

Codemasters (F1 2017) et Motorsport Network viennent d’annoncer les premiers DiRT World Championships, qui débuteront le 19 février 2018. Cet événement donne aux joueurs l’occasion de gagner un essai sur route sur le circuit de Silverstone dans une voiture de rallycross RX2. Diffusé en direct sur Motorsport.tv, le clou du spectacle du championnat aura lieu le 26 mai au festival Speedmachine, qui accueille le segment britannique du FIA World Rallycross Championship présenté par Monster Energy.

Par le biais du système d’événements communautaires de DiRT 4, les joueurs pourront s’affronter en ligne dans des courses de rallye et de rallycross, afin de tenter de gagner une place pour les quarts de finale et les demi-finales retransmis en direct, avant de s’affronter pour la finale au festival Speedmachine. Les détails sur les manches, le règlement et le moyen de participer sont consultables sur le site des DiRT World Championships : www.dirt4game.com/esports.

Organisés en partenariat avec Gfinity, leader mondial des événements et des tournois d’e-sport, les six tours de qualifications hebdomadaires débuteront le lundi 19 février. Le premier tour vous demandera de réaliser le meilleur temps dans une course de rallye en deux parties en Australie avec une voiture du groupe A. Les deux meilleurs temps sur chaque plateforme (PlayStation 4, Xbox et PC) seront qualifiés pour les quarts de finale. Motorsport Network retransmettra en direct l’événement et en assurera la promotion, le tout secondé par plus de 200 des journalistes spécialisés les plus influents au monde, avec une couverture dans 21 médias en 17 langues.

« Nous sommes ravis d’annoncer les tout premiers DiRT World Championships », explique le responsable e-sport de Codemasters, Andy Gray. « DiRT 4 a une communauté extrêmement engagée et nous aurons la possibilité de montrer tout leur talent et toute leur implication grâce à ce tournoi. Le clou du spectacle à Speedmachine, devant un public de fans de course automobile, donnera une audience internationale aux meilleurs joueurs du monde. Nous avons hâte de voir notre champion au volant d’une véritable voiture RX2 sur la piste de Silverstone, devant un immense public. »

S’exprimant au sujet des partenariats induits par les DiRT World Championships, Andy poursuit : « Notre collaboration avec Gfinity sur l’e-sport de la série F1 a été un grand succès, alors nous nous réjouissons de prolonger cette relation. Nous travaillons à nouveau au plus près avec notre partenaire de longue date, le FIA World Rallycross Championship, et nous avons initié un tout nouveau partenariat médiatique avec Motorsport Network, qui mettra son audience incroyable à profit pour proposer le tournoi à un public le plus large possible sur Motorsport.com, Autosport.com et Motorsport.tv. »

Motorsport Network, basé à Miami en Floride, est un groupe de média numérique multinational et l’une des plus grandes plateformes de diffusion de sport automobile dans le monde, faisant office de maison mère de plusieurs autres sociétés numériques telles que Motorsport.com, Autosport.com, Motorsport.tv et plus encore. Les nombreux sites de leur réseau comptent plus de 241 millions de pages vues par mois, par des lecteurs du monde entier qui, en plus de suivre le sport, s’affrontent également régulièrement et sont des membres actifs de la communauté e-sport.

« L’équipe de Motorsport Network est ravie de participer au DiRT World Championships en tant que partenaire », confie Colin Smith, PDG de Motorsport Network. « Le partenariat avec Codemasters, un leader de l’industrie vidéoludique, est une chance précieuse qui déclenchera certainement l’enthousiaste et l’intérêt de notre public. »

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *