[Jeux de société] 5 jeux Asmodee pour les vacances d’hiver

image jeux de société d'hiver 2018 asmodee

Des jeux d’aventure et de stratégie pour les 10 ans et plus

En pleines vacances d’hiver, les parents cherchent souvent à trouver de nouveaux moyens d’occuper leurs enfants à travers des jeux et activités pour toute la famille, que l’on parte au ski ou non. Asmodee, l’un des plus gros distributeurs de jeux de société en France, propose 5 de ses plus grands succès pour occuper petits et grands après une journée d’activité physique ou tout simplement lorsqu’on reste bien emmitouflés au chaud.

On retrouve tout d’abord le jeu de cartes L’Ile Interdite, où les joueurs partent sur les traces des Atlantes pour découvrir leur légendaire trésor englouti. Ils devront unir leurs forces afin de déjouer les pièges de l’Atlantide et récupérer ses quatre trésors avant que l’île ne sombre dans les flots. Chaque personnage possède des capacités spéciales à utiliser au bon moment, il faudra donc que les joueurs s’organisent pour se répartir les tâches à effectuer, et assurent l’accès à l’héliport pour pouvoir s’enfuir une fois le trésor récupéré. Le jeu se joue de 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans, pour des parties relativement courtes pour ce type de jeu : 30 minutes.

Dans la même tranche d’âge, on retrouve ensuite un jeu de plateau haletant, Pandemic, où les joueurs intègrent une équipe tentant de stopper 4 épidémies mortelles. Ils devront voyager à travers le monde pour endiguer la progression du mal et trouver un remède. Là aussi, le jeu met en valeur la stratégie, les joueurs devant s’allier pour tirer au mieux profit de leurs forces individuelles. Pandemic se joue de 2 à 4 joueurs, pour une durée de partie de 45 minutes en moyenne.

image contenu boîte jeu mysterium asmodeeOn retrouve ensuite l’un des plus grands succès d’Asmodee ces dernières années : Mysterium, qui nous plonge dans l’Angleterre des années 20. Les joueurs incarnent des médiums dépêchés au manoir de Warwick dans le but d’interroger le fantôme d’une personne assassinée afin de retrouver son meurtrier. Malheureusement, celui-ci ne peut livrer le nom du coupable, il va donc falloir recouper les indices en menant à bien une reconstitution des faits. Un jeu d’investigation coopératif là encore, puisque les joueurs (de 2 à 7) jouent ensemble et non les uns contre les autres. Parfait pour travailler sur l’écoute et la solidarité en famille ! Temps moyen des parties : 45 minutes. A partir de 10 ans.

Des histoires à improviser à partir de 6 et 8 ans

image contenu boîte jeu de société when i dream asmodeeOn termine enfin par deux jeux accessibles aux enfants à partir de 6 et 8 ans. Rory’s Story Cubes est un jeu de dés représentant objets, lieux, animaux et personnages. Après avoir jeté les dés, en fonction des pictogrammes affichés, chaque joueur devra improviser une histoire comportant ces différents éléments. 3 versions différentes (qu’il est possible de combiner) existent : Original, Actions et Adventures. LE jeu idéal à emporter dans une poche ou un sac pour faire une partie improvisée à n’importe quel moment, n’importe où. A partir de 6 ans, de 2 à 12 joueurs. Temps moyen d’une partie : 20 minutes.

Quant à When I Dream, il s’agit d’un jeu de plateau de 4 à 10 joueurs inspiré par le monde des rêves, comme son nom l’indique. A chaque manche, un joueur est désigné comme le Rêveur, et les autres joueurs sont répartis en fées, croque-mitaines ou marchands de sable. Chacun lui souffle des éléments d’histoires qu’il devra restituer à son “réveil” en se souvenant d’un maximum d’éléments. Le gagnant est celui qui aura totalisé le plus de points à l’issue de la partie, de 30 minutes en moyenne. Un jeu accompagné de jolis éléments : plateau, lit-porte cartes et cartes superbement illustrées.

Voilà donc de quoi ne pas s’ennuyer durant ces deux semaines de vacances, même par temps pluvieux !

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *