Une remasterisation du jeu arrive chez nous

Shining Resonance Refrain, la remasterisation de Shining Resonance, sorti sur PlayStation 3 exclusivement au Japon, aura droit à une sortie occidentale. Celle-ci aura lieu sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. L’éditeur, Sega (Yakuza KiwamiSonic Forces), apporte quelques détails.

Une remasterisation avec le tout nouveau mode Refrain

Shining Resonance Refrain est la remasterisation de Shining Resonance, qui était sorti sur PlayStation® 3 au Japon exclusivement. Elle propose le choix du doublage en anglais et en japonais. En plus de tous les contenus téléchargeables du jeu d’origine, qui sont désormais inclus de base dans le « mode original », Shining Resonance Refrain comprend un tout nouveau « mode Refrain », déverrouillant la princesse impériale Excella et le tueur de dragons Jinas en tant que membres du groupe.
Attention, pour éviter tout risque de spoiler, attendez de refaire le jeu avant d’essayer ce nouveau mode !
Du fait du système de combat en temps réel, il est important d’utiliser les compétences et les forces spécifiques à chaque équipier, tout en approfondissant les relations entre chaque personnage. Profitez des différents événements et rendez-vous pour apprendre à mieux connaître vos équipiers et à maximiser leur potentiel sur le champ de bataille ! Selon la qualité des relations entre les personnages, une « Résonance » peut se produire, renforçant leurs possibilités et facilitant la victoire.

Maîtrisez le système de B.A.N.D.

Les Dragoniers manient les Armonics, des instruments antiques faisant office d’armes, afin de déclencher de puissants chants runiques. Une fois que vous avez accumulé suffisamment de BPM (Battle Performance Mana), votre groupe est capable de jouer ensemble grâce au système de B.A.N.D. Selon le chant que vous interprétez et le personnage jouant le rôle central, votre groupe recevra différents effets bénéfiques.
Certains personnages peuvent même interpréter leur chant grâce à un costume spécial !

Édition Draconic Launch

Ceux qui précommandent Shining Resonance Refrain sur PS4, Xbox One X et Nintendo Switch recevront le jeu dans un boîtier métallique collector à l’effigie d’Excella, Sonia et Kirika.

Les bases de l’histoire

Yuma possède en lui l’âme du Dragon étincelant, lui permettant de se transformer en créature ancestrale grâce au pouvoir contenu dans son épée. Alors que beaucoup les pensaient disparus depuis longtemps, les dragons font de Yuma la cible de l’Empire, qui le capture dans l’espoir de l’utiliser contre le royaume d’Astoria. Sonia, princesse d’Astoria, lance une opération de sauvetage avec l’aide des Dragoniers. Découvrant la détresse d’Astoria et le combat de ses habitants pour sauver leur terre, Yuma décide de leur venir en aide. D’ordinaire timide, trouvera-t-il le courage de mettre le pouvoir qu’il renferme au service de la bonne cause ?

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *