[Lifestyle] Nos idées resto en fonction de votre couple

Vous avez envie d’organiser une soirée avec votre amoureux mais vous êtes à court d’idées ? Vous avez l’impression d’avoir écumé tous les restaurants japonais, indiens, chinois de votre ville, et hélas c’est toujours un peu la même chose ? Vous avez envie de quelque chose de nouveau, quelque chose qui ressemble à vous et à votre chéri(e) ?  C’est pourquoi on vous a concocté une sélection de restaurants en fonction du couple que vous êtes. Plutôt aventureux ? Branchés ? Casaniers ? Trouvez le couple qui vous ressemble, et réservez le restaurant qui va avec.

Le couple hype

image restaurant vin lunettes servi
Source : Pixabay

Vous êtes un couple branché qui aime sortir et découvrir les nouveaux endroits à la mode. Plus c’est tendance, nouveau, original, mieux c’est. Vous avez le voyage dans la peau, et êtes un couple ultra-connecté qui adore partager ses soirées. Vos amis envient secrètement votre vie, et se demandent comment vous réussissez à combiner une vie professionnelle et une vie sociale aussi intense. L’avantage de vous avoir dans son cercle d’amis, c’est qu’on est sûr d’être toujours à la page et de pouvoir frimer auprès des collègues. Lorsque vous mangez dehors, vous recherchez principalement un endroit qui propose quelque chose de nouveau et qui sorte de l’ordinaire. C’est pourquoi, on vous conseille de foncer au restaurant Le Phare  à Palavas-les-Flots. La particularité de ce restaurant est qu’il est perché à 60 mètres dans un ancien château d’eau, et que le restaurant tourne à 360 degrés pendant votre repas, en faisant un des 40 restaurants panoramiques au monde.

Le soir, le château d’eau illuminé, fait de ce restaurant un hot spot de la région. Au niveau de la carte, vous retrouverez une cuisine du sud, ensoleillée et chaleureuse, mais très raffinée. Vous pouvez y déguster la traditionnelle rouille Palavasienne, ou un Foie Gras marbré aux dattes avec sa brioche parisienne. Il propose même un menu entièrement vegan, avec notamment une assiette composée de légumes de la région. C’est le restaurant parfait pour surprendre votre conjoint. Si jamais vous êtes célibataire, vous pouvez vous connecter sur un site de rencontre comme Badoo afin de trouver le compagnon idéal pour cet endroit.

Le couple casanier

Vous êtes le couple amoureux de votre chez-vous, que vous entretenez avec soin. Vous avez créé  un vrai espace cosy, que vous avez hâte de retrouver le soir. Vous préférez recevoir vos amis chez vous, autour d’un bon repas que vous avez préparé vous-même, à partir d’ingrédients bio choisis avec amour au marché. Vous êtes un couple chaleureux et accueillant et il y a toujours du monde chez vous, car comme ça, vous n’avez pas besoin de sortir. D’habitude vous n’aimez pas trop aller au restaurant, mais là, vous n’avez pas le choix, et l’optique de vous retrouver dans un restaurant bondé de monde ne vous enchante pas. Pas de panique, on connaît nous aussi ce sentiment, et on a choisi pour vous un restaurant qui vous fera vous sentir comme à la maison.

Pour cela direction The Bistrologist à Paris, dans le très chic quartier du 8ème arrondissement de Paris. La décoration rappelle les clubs anglais où on discutait affaires autour d’un verre et au rythme d’une musique jazzy. C’est idéal pour les couples qui souhaitent manger dans un cadre intimiste. Les lumières tamisées rendent l’ambiance romantique et personnelle. La carte sera au niveau des couples gourmands avec notamment, en entrée une burratina avec des légumes grillés ou un tartare de saumon bio. En plat, vous pourrez déguster un délicieux risotto crémeux aux gambas, ou un steak Black Angus, tout ça confortablement installé dans un fauteuil anglais. Laissez-vous aussi tenter par leurs délicieux cocktails réalisés par des pros de la mixologie. Leur carte propose plus de 10 cocktails tous plus originaux les uns que les autres. Vous n’aurez pas l’impression d’être au restaurant, mais chez des amis en plein cœur de Paris et avec une magnifique vue sur l’Arc de Triomphe.

Le couple aventurier

Vous êtes le couple de nomades par excellence. La vie ne vaut d’être vécue que pour voyager dans des villes lointaines, accessibles uniquement après de longues heures sur des routes cabossées. On peut le dire : vous n’avez peur de rien. La vie est une aventure et vous courez après les sensations fortes. Vous avez horreur de la monotonie. En couple, vous adorez vous challenger l’un et l’autre, et savoir qui aura le courage de sauter le plus haut, de tenir en apnée le plus longtemps, de goûter aux plats les plus bizarres. Vous aimez sortir, aller au restaurant mais uniquement pour y frissonner. Il n’est pas question de manger une ennuyante pizza le samedi soir. Le confort vous importe peu, mais par contre, vous aimez une cuisine originale, et on a donc trouvé l’endroit idéal pour vous à Lyon, au restaurant le Selam. Vous allez y découvrir le meilleur de la nourriture érythréenne et éthiopienne. Bien évidemment, les couverts ne sont pas fournis, et vous êtes invité à utiliser vos mains pour y déguster les délicieuses spécialités telles que le Kulwa, qui est de l’agneau mélangé à de l’oignon, de la tomate et du piment vert. Une autre spécialité que l’on vous recommande est le Tsebhi derho à base d’œuf, d’oignon, de tomate et de sauce pimentée. Un régal !

Le couple discret et élégant

image couple aventurier
Source : Pixabay

Vous êtes un couple chic, qui aime les belles choses, et a toujours un temps d’avance. Votre intérieur est à votre image impeccable, fin et raffiné. Vous êtes soucieux du détail. Vous adorez recevoir et être entourés d’amis à qui vous proposez le meilleur. Quand vous allez au restaurant, c’est pour vous faire chouchouter et vous appréciez donc un service impeccable. Vous aimez la discrétion et cherchez l’endroit qui sera à la hauteur de la surprise que vous voulez réserver à votre moitié. Il vous faut donc un cadre splendide avec une cuisine recherchée. On vous propose de vous rendre au PY-R, à Toulouse, tenu par le chef Pierre Lambinon qui a notamment exercé au côté d’Alain Ducasse et qui propose une cuisine raffinée mais moderne.

Le restaurant se trouve dans un souterrain composé d’arcades, totalement peintes en blanc. Le dressage des tables vous rappellera les plus grands restaurants gastronomiques, idéal pour un moment spécial en amoureux. A la carte, vous retrouverez un délicieux merlu avec ses condiments pruneaux et sa barquette végétale, ou encore un œuf mollet, gnocchi-champignons. Vous n’avez plus qu’à vous faire beaux, et c’est parti.

Alors ? Vous êtes-vous reconnus dans la liste ? Si oui, on attend de connaître vos impressions sur la sélection et de savoir si vous aviez pensé à ces endroits. Et si non, on est curieux de savoir quel couple vous êtes et quel restaurant vous ressemble.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *