[Jeux vidéo] Agony murmure sa date de sortie

Présenté lors du K-Day 2018, Agony nous avait fait un sacré effet. Tellement, d’ailleurs, qu’il a attiré les journalises à tel point qu’on n’a pu mettre la main dessus assez longtemps pour en tirer une preview digne de ce nom. Bref, au-delà de cette cuisine interne, on a découvert là un FPS horrifique hyper glauque à l’univers très travaillé.

Désormais, on sait quand on pourra découvrir Agony. Madmind Studio annonce une date précise : le 29 mai 2018, sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Et, c’est une excellente nouvelle, le jeu proposera des textes en français !

Contexte

Agony vous envoie au cœur des Enfers, où vous devrez tenter de survivre et de résoudre le mystère de la Déesse Rouge personnage unique ayant créé cet antre de douleur et de souffrance. La Déesse Rouge est la seule à connaître le moyen de quitter cet endroit maudit. Mais les choses ne seront évidemment pas si simples…

Confrontés à un environnement violent et dérangeant, rempli de monstres, les joueurs pourront posséder les démons et autres âmes pour tenter de quitter les Enfers. Agony proposera une campagne scénarisée, ainsi qu’un mode mettant les joueurs au défi d’explorer des niveaux générés aléatoirement, auxquels ils devront survivre pour réaliser des records.

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 avant de lancer Jeux Vidéo Plus en 2021. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.