[Test – Blu-ray] Le Crime de l’Orient Express – Kenneth Branagh

Caractéristiques

  • Titre original : Murder on the Orient Express
  • Réalisateur(s) : Kenneth Branagh
  • Avec : Kenneth Brannagh, Penelope Cruz, Willem Dafoe, Michelle Pfeiffer, Johnny Depp, Judy Dench, Daisy Ridley...
  • Editeur : 20th Century Fox France
  • Date de sortie Blu-Ray : 18 Avril 2018
  • Date de sortie originale en salles : 13 Décembre 2017
  • Durée : 114 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image: 5/5

Le Crime de l’Orient Express a été tourné en numérique et en pellicule 65mm (Arri Alexa 65, Panavision 65 HR Camera, Panavision Panaflex System 65 Studio). Le master Blu-ray, au format respecté 2.39:1, est tiré d’un master digital 4K et ça se voit très clairement. La définition est exemplaire et ne baisse pas une seule seconde. On peut découvrir tout les détails du film jusqu’au plus petit poil de la moustache d’Hercule Poirot. Les couleurs (lors des scènes à Jérusalem), les contrastes et les noirs (lors des scènes en noir et blanc) sont superbes. La profondeur de champ est elle aussi splendide. Un des plus beaux masters que l’on ait vu. Quelques saccades ont été détectées lors du visionnage, mais rien de bien gênant. Le débit moyen image est bon : 23,6 MBPS.

Son : 3,5/5

L’éditeur 20th Century Fox France (La Montagne entre NousBattle of the Sexes) a inclus une piste anglaise en DTS-HD Master Audio 7.1. Élégante et assez puissante, elle ravira les fans de la VO. Les dialogues sont clairs. La répartition de la musique et des effets est précise. Même si ce n’est pas une piste démo pour votre home cinéma, elle s’avère des plus plaisantes. Le débit moyen son de la piste anglaise est de 4,2 MBPS avec des montées à 6,5 MBPS (lors de la scène de l’avalanche). La piste française est en DTS 5.1 (pas de HD). Elle est peu puissante. Il vous faudra monter le volume de votre home cinéma pour entendre le doublage français correctement. Elle reste assez bien répartie, mais manque cruellement de précision et de spatialisation avec les enceintes latérales et arrières. Le débit moyen/max son est de 768 KBPS.

Bonus : 4/5

Les bonus de l’édition Blu-ray sont identiques à ceux de l’édition 4K chroniquée ici. Voir cet article pour les détails et commentaires.

Conditions du test

  • TV 4K UHD LG 49UH60
  •  Lecteur Blu-ray  Sony BDV-E2100
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.

Le Film

Retrouvez aussi notre critique du film ici.

8/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *