[Jeux vidéo] Control annoncé par Remedy et 505 Games

Figurant en bonne place lors de la conférence PlayStation de l’E3 2018, Control a su créer la surprise. Édité par 505 Games, et développé par Remedy, qu’on avait un peu perdu de vue depuis le quelque peu décevant Quantum Break, le jeu a de suite montré du gameplay. On aime ce genre de mentalité : pas de blabla, du concret.

On perçoit de suite la patte du studio qui, par le passé, nous a carrément subjugué avec Max Payne et Alan Wake. Il s’agira d’un jeu à la troisième personne, avec une forte tendance à l’action… et au fantastique. Le jeu sortira en 2019, sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Contexte

Après l’invasion d’une agence secrète située à New York par une menace d’un autre monde, les joueurs incarneront Jesse Faden, la nouvelle Directrice luttant pour regagner le Control. Cette expérience sans limite focalisée sur le gameplay, construite grâce au moteur propriétaire Northlight, invite les joueurs à combiner capacités surnaturelles, équipements modifiables et environnements réactifs tout en combattant à travers un des mondes profonds et imprévisibles qui ont fait la renommée de Remedy.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *