[Jeux vidéo] Death Stranding : le nouveau Kojima se dévoile tout en gameplay

Si nous devions ne retenir qu’un titre de cet E3 2018, ce serait sans aucun doute Death Stranding. Le jeu de Kojima Productions a réussi l’exploit de rester totalement intriguant, tout en dévoilant tout de même un trailer assez fourni. Si Hideo Kojima a pu, par le passé, se perdre en compagnie du démon communication, il redonne là des signes encourageants : le voilà bien en forme, loin de Konami, capable de nous vriller l’esprit. Dans un exercice, le dévoilement du gameplay, qui devait nous permettre d’en sortir plus éclairé. Il est fort, Hideo.

Si le principe du gameplay reste très mystérieux, on en apprend tout de même un peu plus sur l’univers du jeu.  Notre personnage sera un livreur, et l’action se déroulera en milieux pas toujours hostiles, surtout gigantesques. La combinaison qu’il porte doit le protéger du Timefall, une pluie hyper étrange, puisqu’elle fait vieillir son point de chute, de manière instantanée. À l’aide d’un bébé dans un bocal (yep), et d’un bras mécanique, notre avatar pourra détecter des ennemis aussi fantomatiques que redoutables. Et dotés de grosses pattes.

Autre élément important, qui se dévoile un peu plus : le casting de Death Stranding. Ce sont deux actrices qui rejoignent le jeu, Léa Seydoux et Lindsay Wagner. Certains d’entre vous doivent actuellement lever un sourcil. On n’en sait pas grand chose de plus sur leur rôle, même s’il est intéressant d’observer que la seconde citée est clairement rajeunie. De là à penser que le Timefall va lui redonner son apparence actuelle au détour d’une séquence, il n’y a qu’un pas qu’on n’effectuera surtout pas. Pas folle, la guêpe.

Death Stranding n’a toujours pas de date de sortie. Et, pour y jouer, il faudra la console de Sony : il s’agit d’une exclusivité PlayStation 4.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *