[Livres] Hors-Textes : un site de rencontre pour tous les mordus de lecture !

 

image logo hors-textes

Pour les amoureux des livres en tous genres

Vous connaissez le site de rencontre Geek Me More ? Eh bien, ses fondateurs viennent de lancer Hors-Textes, un nouveau site de rencontre littéraire pour tous les mordus de lecture ! La bonne nouvelle, c’est qu’il y en a pour tous les goûts ici : de la pop culture et de la littérature de genre bien évidemment, mais aussi de la BD, de la littérature contemporaine et classique, des essais, des ouvrages bien-être, des beaux livres… Bref, toute la diversité que peut offrir le monde de l’édition, classée en 22 genres !

Le concept est simple : vous créez votre compte personnel et remplissez votre profil, en réglant notamment votre jauge d’intérêt pour les différents styles de livres présents sur le site. Grâce à ces informations, Hors-Textes vous proposera une sélection de profils d’utilisateurs proches du vôtre, que vous pourrez ajouter à vos contacts ou contacter directement par message ou par chat. De cette manière, vous pourrez rencontrer, virtuellement et pourquoi pas IRL, des lecteurs avec lesquels vous avez des affinités.

Des actualités littéraires, culturelles, et des livres à remporter

Bien sûr, en plus de cette dimension “rencontres”, Hors-Textes propose de suivre de nombreuses actualités en lien avec la littérature ou la culture en général : découvrez les dernières vidéos des booktubers dans la rubrique Book TV, des articles de sites et blogs littéraires, des suggestions de lecture, un agenda culturel… Bref, tout ce dont vous avez besoin pour faire le plein d’inspiration et de bonnes idées si d’aventure vous ne sauriez plus quoi lire ou regarder !

Petite originalité à saluer : plus vous utiliserez le réseau, plus vous accumulerez de points, qui vous permettront ensuite de participer à des enchères pour remporter des livres !

Le site est encore en version beta, et son accès est pour l’instant entièrement gratuit. C’est donc le moment idéal pour venir tester le concept ! Un système d’abonnement (pour 1, 3 ou 6 mois) sera par la suite mis en place, pour des tarifs allant de 4,99€ à 9,9€ par mois en fonction de la formule choisie.

Culturellement Vôtre est partenaire d’Hors-Textes. Retrouvez nos articles (toutes rubriques confondues), dans la rubrique Sites littéraires dès maintenant… Et n’hésitez pas à nous envoyer un petit message pour faire connaissance !

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *