[Lecture] Akira Toriyama Dragon Quest Illustrations va paraître chez Mana Books

image news akira toriyama dragon quest illustrations

Grosse, très grosse actualité pour la licence Dragon Quest, en ce moment. Vous n’êtes pas sans savoir que la licence revient sur console le 6 septembre 2018, dans un onzième opus très attendu (et dont vous pouvez retrouver notre preview, et tout bientôt notre test). L’occasion pour l’éditeur Mana Books, très à la pointe dans le domaine vidéoludique, de gâter les fans de cette série mythique, à l’origine du RPG japonais. Un manga, Dragon Quest : Emblem of Roto, est sorti cet été, d’ailleurs, nous vous préparons une critique pour les jours à venir.

Mais ce n’est pas tout ! Mana Books va ravir les fans de l’univers graphique de la licence, en faisant paraître Akira Toriyama Dragon Quest Illustrations. Ce beau livre débarque pour fêter le trentième anniversaire de la saga culte. Il rassemblera plus de 500 illustrations, toutes signées par le maître Akira Toriyama, le mangaka auteur de Dragon Ball. Preuve, s’il en est encore besoin, que le jeu vidéo a su, depuis longtemps, dépasser sa condition de simple divertissement. Juste un petit chiffre, histoire d’appuyer ce fait : la série a vendu plus de 57 millions de jeux, à travers le monde. Un véritable phénomène.

L’éditeur décrit un peu plus le contenu, l’occasion apprendre qu’un poster sera inclus :

Dans la dernière section, il apporte réflexions et observations sur chaque titre de la saga. Il propose en outre quelques conjectures, car de nombreux points, en particulier vis-à-vis des jeux les plus anciens, restent mystérieux encore aujourd’hui.

On trouvera également dans ces pages de précieux témoignages de première main venant éclairer certains faits, ainsi que des explications sur les illustrations dévoilées en exclusivité dans ce livre.

Un message d’Akira Toriyama riche d’une confession exclusive sur Dragon Quest vient également enrichir ce recueil.

Un luxueux ouvrage relié, des illustrations en impression de haute qualité pour un rendu vif, aussi fidèle que possible aux illustrations originales.

En plus des titres principaux, de Dragon Quest sur NES à Dragon Quest X, les spin-off ne sont pas en reste. Cette sélection comprend des illustrations de monstres non retenus dans les jeux ainsi que d’autres encore jamais dévoilées.

Un poster est joint à l’artbook, comportant, au recto, une illustration exclusive d’Akira Toriyama dessinée pour l’occasion et, au verso, une frise chronologique des titres de la série avec les illustrations de jaquette, offrant un aperçu des trois décennies d’histoire de Dragon Quest.

Akira Toriyama Dragon Quest Illustrations paraitra en librairie le 30 août 2018. Il s’agit d’un ouvrage relié, aux dimensions 190 x 265 mm, de 242 pages, au tarif de 39.90€. Pour finir, voici la couverture :

image akira toriyama dragon quest illustrations

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *