[Test – DVD] La Vengeance de la Femme au Serpent – Artus Films

Caractéristiques

  • Titre original : Gator Bait 2 : Cajun Justice
  • Réalisateur(s) : Ferd et Beverly Sebastian
  • Avec : Jan Sebastian, Tray Loren, Paul Muzzcat
  • Editeur : Artus Films
  • Date de sortie Blu-Ray : 2 octobre 2018
  • Date de sortie originale en salles : 1988
  • Durée : 97 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 3,5/5

La Vengeance de la Femme au Serpent, suite des Marais de la Haine, lui aussi sorti sous la bannière d’Artus Films, profite d’une copie incontestablement propre. La colorimétrie pourra sembler assez peu travaillée, mais cette impression vient directement du budget, assez mince. Celui-ci force clairement Ferd Sebastian, réalisateur et directeur de la photographie, à composer en lumière naturelle, ce qui n’arrange pas spécialement la forme du film. La définition reste plutôt stable, et le format d’origine (un courageux 1.37) est respecté.

Son : 4/5

La Vengeance de la Femme au Serpent figure en version française, et originale sous-titrée dans la langue de Molière. Toutes les deux sont proposés au format Dolby Digital 2.0. Tout comme pour Le Marais de la Haine, la VF pourra plaire à un public fan de doublages surjoués, même si ici on atteint parfois un stade assez désobligeant. Surtout, le mixage perd fréquemment en équilibre. Un défaut qu’on ne retrouve pas chez la VOSTFR, certes parfois un chouïa étouffée, mais clairement plus recommandable.

Bonus : 4,5/5

Les bonus qui accompagnent la galette sont certes moins longs que ceux présents sur Les Marais de la Haine, mais ils parviennent tout de même à atteindre un niveau d’excellence. Redneck et Rape and Revenge est animé par Maxime Lachaud, grand spécialiste du genre, auteur du livre Redneck Movies paru chez Rouge Profond. Il revient sur les accointances entre les deux styles, et livre un tour d’horizon très informatif. Vient ensuite le tour du Making of original, qui fait intervenir Ferd et Beverly Sebastian. Ensemble, ils nous livrent une foule de détails sur la production de cette suite, et les motivations qui entouraient ce projet. On note aussi la présence du module Une visite chez Ferd et Beverly Sebastian, déjà présent sur le disque des Marais de la Haine. Nous vous y renvoyons pour savoir de quoi il en retourne. Enfin, des bandes annonces bouclent ce programme réjouissant.

image la vengeance de la femme au serpent

Synopsis

Venant d’épouser Big T., un cajun, Angélique (Jan Sebastian) part vivre en Louisiane, au beau milieu des marais et des crocodiles. Elle y apprend la vie rude des autochtones, quand une bande de rednecks, dont le chef, Leroy, est le rival de Big T., tue ce dernier et enlève la jeune femme. La belle se fait violer par la bande. Pour se venger, elle va devoir user de courage et de cruauté à la hauteur des sévices subis.

Le film

Retrouvez notre critique de La Vengeance de la Femme au Serpent, rédigée à l’occasion de la sortie de ce DVD.

8/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *