[Jeux vidéo] PlayStation Classic : la liste complète des jeux

Plus de 20 ans après sa sortie sur le sol français, voilà que la toute première PlayStation, console culte s’il en est, va faire l’objet d’une mini-console, 45% plus petite que l’originale. Intitulée PlayStation Classic, cette sortie est attendue pour le 3 décembre 2018, avec deux manettes et vingt jeux. Cela, nous vous en informions précédemment. La nouveauté, c’est la liste complète des titres embarqués. La voici :

  1. Battle Arena Toshinden
  2. Cool Boarders 2
  3. Destruction Derby
  4. Final Fantasy VII
  5. Grand Theft Auto
  6. Intelligent Qube
  7. Jumping Flash
  8. Metal Gear Solid
  9. Mr Driller
  10. Oddworld: Abe’s Oddysee
  11. Rayman
  12. Resident Evil Director’s Cut
  13. Revelations: Persona
  14. Ridge Racer Type 4
  15. Super Puzzle Fighter II Turbo
  16. Syphon Filter
  17. Tekken 3
  18. Tom Clancy’s Rainbow 6
  19. Twisted Metal
  20. Wild Arms

Une sélection éclectique, qui couvre assez de genres pour que chacun y trouve son compte. Ce sera aussi l’occasion de recroiser la route de licences malheureusement un peu oubliées, comme Destruction Derby ou Syphon Filter. Un intérêt historique donc, qui pourrait bien pousser le retour de certaines de ces séries, du moins on croise les doigts…

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *