[Food & Drink] Mayo : pour un apéro ou un afterwork convivial

Un nouveau restaurant façon bistro chic

image salle restaurant mayo paris hyatt regency paris étoile
Photo : Culturellement Vôtre

Après deux ans de rénovation, le Hyatt Park Regency Paris Etoile, à deux pas du Palais des Congrès et proche du quartier de la Défense, a inauguré en octobre son nouveau restaurant, le Mayo. L’hôtel 4 étoiles a opté pour une ambiance conviviale de bistro chic, dominée par le bois, des tons blancs et des touches végétales côté décoration. Situé au rez-de-chaussée, au niveau du lobby, Mayo est plus accessible et moins feutré que le prestigieux bar Windo dont nous vous parlions récemment, et a été conçu pour proposer des produits de qualité pour un déjeuner ou, dans notre cas, un apéro ou un after-work détendu entre amis.

La carte possède ainsi une vingtaine de plats à partager cuisinés par le chef Rafael Casas et son équipe à partir de produits frais et locaux, le tout complété par une carte d’alcools et softs. Parmi les producteurs, on retrouve le boucher Metzger Frères, le maraîcher Comptoir des Producteurs, le fromager La Ferme d’Alexandre ou encore le boulanger Lalos.

Une formule apéritive gourmande et généreuse

image assiette charcuterie fromages restaurant mayo hyatt regency paris étoile
© Culturellement Vôtre

Nous avons pour notre part testé la planche mixte fromage-charcuterie, fort généreuse, et surtout, d’une qualité irréprochable. Sur une grande planche, on nous a en effet servi plusieurs variétés de fromage (de vache, mais également de chèvre), et largement assez de charcuterie pour satisfaire deux personnes en guise d’apéro : jambon noir de Bigorre, saucisson séché, coppa… Sans oublier du beurre de barratte doux, un petit pot de cornichons et petits oignons, et de larges tranches de pain de campagne frais. Quand on connaît la qualité du boucher et du fromager, inutile de préciser que nous nous sommes régalés !

Assis sur une table haute face au grand comptoir, nous avons également pu constater que les bocaux du Mayo ou encore le séchage de la viande sont faits maison. En effet, le placard vitré laissait entrevoir le jambon entier salé en train de sécher, tandis que les étagères étaient recouvertes de bocaux maisons comportant des condiments de toutes sortes. Et ce même si, pour le coup, les cornichons servis étaient semble-t-il le seul élément industriel de cet apéritif fort copieux.

Cocktails et DJ set pour l’afterwork

image cocktail lillet rosé tonic restaurant mayo hyatt regency paris étoile
Le cocktail Lillet Rosé Tonic a remporté notre adhésion. © Culturellement Vôtre

Enfin, les cocktails (uniquement proposés pour l’afterwork) étaient tout à fait honnêtes, même si nous avons préféré le Lillet Rosé Tonic, frais et minéral à souhait avec sa saveur légèrement acidulée de citron vert, et pétillant juste ce qu’il faut grâce au Tonic Archibald, au French Blonde (Saint-Germain, Gin, Lillet blanc, pamplemousse), où l’agrume prenait malheureusement un peu trop le dessus sur l’alcool. Or, notre co-rédacteur en chef aime ses cocktails bien alcoolisés !

Quant à l’ambiance, elle était encore assez calme en ce lundi d’octobre à 19h, malgré la présence d’un DJ pour animer cette heure d’apéro d’une musique lounge somme toute assez classique si l’on excepte des incursions un peu plus audacieuses dans la variété française. L’atmosphère était en tout cas détendue : la musique et la distance entre les tables fait que l’on peut parler relativement fort et rigoler, l’accueil du personnel est agréable et on ne rechigne pas à nous resservir une assiette de pain frais au besoin.

image comptoir restaurant mayo hôtel hyatt regency paris étoile
© Culturellement Vôtre

Et, le plus important : le rapport qualité-prix des assiettes est plus que correct quand on connaît les tarifs des établissements de luxe en Ile-de-France. Alors certes, vous paierez votre assiette mixte sans doute un peu plus cher qu’au café du coin de la rue (22€), mais la qualité des fromages et de la charcuterie est au top ! A noter l’existence d’une formule buffet à 28€ en semaine et d’un coin épicerie avec des plats, snacks et boissons à emporter, de 6h45 à minuit. On adhère.

Mayo, rez-de-chaussée du Hyatt Park Regency Paris Etoile, 3 place du Général Koenig, 75017 Paris. Métro Porte Maillot (ligne 1). Ouvert du dimanche au mercredi de 17h à 1h et du jeudi au samedi de 17h à 2h. DJ sets live tous les jeudis, vendredis et samedis. Menu disponible en ligne sur le site du restaurant Mayo. La carte des cocktails, boissons, et de l’afterwork est disponible directement au bar.

0/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *