[Jeux vidéo] World War Z : la date de sortie approche…

Plus que quelques jours avant la sortie de l’adaptation vidéoludique de World War Z : c’est pour le 16 avril 2019, sur PlayStation 4 et Xbox One. L’occasion ou jamais, pour Saber Interactive, de dévoiler un tout nouveau trailer de gameplay du jeu, qui sera un soft de tir coopératif. Commentée par Oliver Hollis-Leick, Creative Director chez Saber, cette nouvelle vidéo plonge les joueurs dans l’action intense à laquelle ils pourront s’attendre lors de fouilles, de courses ou d’explosions, face aux hordes de zombies.

La campagne de coopération de World War Z s’articule autour de quatre épisodes, comprenant chacun trois chapitres, se déroulant à New York, Jérusalem, Moscou et Tokyo. Avant de vous plonger dans un chapitre, vous devrez sélectionner une classe et la performance des armes. Qu’il faille soutenir votre équipe avec des munitions et des soins, vous spécialiser dans les explosifs ou même libérer une puissance de feu dévastatrice, vous trouverez toujours une classe adaptée à votre style de jeu

Dans World War Z, chaque session de jeu va chercher à raconter sa propre histoire de survie, avec l’aide d’une intelligence artificielle qui devrait s’adapter constamment aux actions menée par votre équipe et vous. Par exemple, une approche furtive sera récompensée par des apparitions moins fréquentes de zombies, ce qui vous permettra de conserver vos précieuses munitions. A l’inverse, lorsque vous aurez affaire à des événements mettant en avant des vagues d’ennemis, les équipes en difficulté pourront se voir attribuer un équipement défensif supplémentaire, comme une tourelle automatique ou un mortier.

Lors de son lancement, World War Z proposera les modes multijoueur suivants :

  • Scavenge Raid : Les joueurs doivent s’emparer des ressources dispersées sur la carte pour l’emporter.
  • Vaccine Hunt : Les joueurs doivent récupérer et conserver un objet pour marquer des points pour leur équipe.
  • Swarm Deathmatch : Les deux équipes s’affrontent jusqu’à la mort.
  • Swarm Domination : Capturez des zones pour marquer des points et remporter la victoire en équipe.
  • King of the Hill : Capturez la colline et gardez-en le contrôle pour marquer des points de victoire.

Retrouvez aussi le site officiel du jeu.

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 avant de lancer Jeux Vidéo Plus en 2021. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.