[Jeux vidéo] Toki précise sa date de sortie

Les fans de Toki (dont nous sommes, donc on compatit) n’en pouvaient plus d’espérer. Annoncé depuis des années, le remake de ce classique est sorti en novembre dernier… sur Nintendo Switch. On se demandait quand le soft paraîtrait sur les autres consoles, et Microïds vient de nous livrer la réponse. Sans plus tarder, la voici : ce sera pour le 6 juin 2019, sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Pour accompagner son arrivée sur ces plateformes, de nouvelles features seront notamment proposées sur ces versions :

  • Ajout du mode « Speedrun » : Pour la première fois, Toki proposera ce nouveau mode qui sera accessible dès le début du jeu. Ce dernier sera jouable dans tous les modes de difficulté.
  • Ajout de filtres graphiques : Redécouvrez cette aventure rétro grâce à 5 filtres applicables dans tous les modes de jeu. L’effet « télé cathodique » ravira notamment les souvenirs des plus nostalgiques !
  • Ajout d’un Jukebox comprenant : 32 musiques au total, 24 musiques composés par Raphael Gesqua, 8 musiques du jeu original.

Contexte

Toki le guerrier vit paisiblement dans la jungle en compagnie de sa bien-aimée Miho. Surgissant de nulle part, l’atroce sorcier vaudou Vookimedlo et l’ignoble démon Bashtar kidnappent Miho et transforment le pauvre Toki en chimpanzé ! Le voilà devenu poilu, lent et nonchalant ! Sa bien-aimée a du souci à se faire…

L’ancien guerrier doit s’adapter à sa nouvelle forme et à défaut de se servir d’armes conventionnelles, utiliser sa puissante mâchoire pour cracher d’étranges projectiles afin d’éliminer ses ennemis. Au fil de son aventure, Toki trouvera des objets qui l’aideront à poursuivre sa quête : du casque de football américain, en passant par une paire de palme et un tuba pour une aventure complètement déjantée !

Cette version remake du jeu initialement sorti en 1989 sur borne d’arcade a été entièrement redessinée et réorchestrée par Philippe Dessoly et Pierre Adane. Jeu culte d’action/plateforme 2D, Toki a marqué toute une génération de joueurs grâce à sa difficulté, propre aux jeux de l’époque.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’aider Toki à sauver sa bien-aimée Miho, lancez-vous dès le 06 juin dans cette aventure unique ! Ce remake sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir ce jeu de plateforme 2D et de se mesurer aux différents niveaux et ennemis, tous plus délirants les uns que les autres…

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x