[Jeux vidéo] Square Enix : la licence SaGa est de retour

Au cours de sa conférence de l’E3 2019, Square Enix (Dragon Quest 11NieR Automata) a annoncé que Romancing SaGa 3 serait bientôt disponible pour la toute première fois en Europe, dans une version remasterisée, toute en haute définition. Le jeu est initialement sorti au Japon en 1995 et fut développé par des vétérans de l’industrie, dont le légendaire Akitoshi Kawazu, directeur de Romancing SaGa, SaGa Frontier et The Final Fantasy Legend (en fait, le tout premier opus de la licence SaGa). Ce nouveau remaster en haute définition introduit des graphismes optimisés, de nouveau donjons à explorer, de nouveaux scénarios et un mode « Nouvelle Partie + ». Le soft sera disponible sur PlayStation 4, Nintendo Switch, PlayStation Vita, Xbox One, Windows 10, Steam, Apple Store et Google Play Store.

Square Enix a également présenté SaGa Scarlet Grace : Ambitions, une version améliorée de SaGa Scarlet Grace, initialement sorti uniquement au Japon en 2016. Les nouveaux venus comme les fans de longue date peuvent créer leur propre aventure à travers l’un des quatre personnages, Urpina, Taria, Balmant et Leonard. Chacun de ces personnages possède sa propre histoire, permettant aux joueurs de profiter de quatre RPG différents dans un seul titre.

Avec cette sortie en européenne, Ambitions s’appuie sur la version japonaise originale en y apportant des améliorations et ajouts, y compris de nouveaux graphismes améliorés, des doublages des personnages, des armes, des compétences, et bien plus. Par ailleurs, les joueurs auront accès à plus de 70 alliés, qu’ils pourront ajouter à leur équipe et mettre à l’épreuve différentes stratégies de combat grâce au nouveau système chronologique à tour de rôle alors qu’ils rencontreront de nouveaux monstres et boss au cours de leur voyage pour découvrir de nouveaux scénarios. Le jeu sera disponible sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Steam, Apple Store et Google Play Store.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *