[Test – Blu-ray] La Grande Aventure LEGO 2 – Warner Bros France

Caractéristiques

  • Titre original : The LEGO Movie 2: The Second Part
  • Réalisateur(s) : Mike Mitchell
  • Avec : les voix françaises de Arnaud Ducret et Tal, et les voix en version originale de Chris Pratt, Elizabeth Banks, Tiffany Haddish, Will Arnett...
  • Editeur : Warner Bros France
  • Date de sortie Blu-Ray : 26 juin 2019
  • Date de sortie originale en salles : 20 février 2019
  • Durée : 108 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 4,5/5

La Grande Aventure LEGO 2 est un film d’animation et le Blu-ray, au format respecté 2.40:1, a une bonne définition comme pour la plupart des films d’animation, sauf qu’ici il y a des parties du film dans le monde réel, comme pour le premier opus. La définition est très bonne et ne baisse pas une seconde. Les couleurs sont magnifiques et les noirs et contrastes très bons. La profondeur de champ est quant à elle très bonne, que ce soit pour les parties en animation ou en live. Durant le visionnage, nous avons détecté quelques saccades/artefacts, mais uniquement dans la partie animation. Rien de bien grave pour autant, cela ne gâchant en rien le visionnage. Le débit moyen image est correct : 22,4 MBPS.

Son : 4,5/5

Warner Bros France nous offre deux pistes anglaises et une française. La première piste anglaise est en Dolby Atmos (compatible Dolby Digital 7.1). Celle-ci est précise, bien répartie et ample avec des effets bien pensés. Elle manque quelque peu de puissance en raison de son core en Dolby Digital 7.1. Il vous faudra donc pousser le volume de votre home cinéma pour avoir une bonne expérience. Pour le reste, les dialogues sont clairs. Les effets et la musique passent bien par tous les canaux et le caisson de basse est très bien utilisé (dans les scènes de chant et scènes d’action). Une belle piste immersive au débit moyen/max de 1,5 MBPS.

La seconde piste VO et la piste française sont en DTS-HD Master Audio 5.1. Deux pistes puissantes, précises, mais moins que la piste en Dolby Atmos (ce qui est logique), et assez ample. Le doublage anglais est clair et le doublage français s’incorpore bien avec le mixage original, même si le volume de celui-ci s’avère légèrement supérieur à la version originale. Pour le reste, la musique et les effets passent bien par les cinq enceintes et le caisson de basse est aussi bien utilisé que pour la piste en Dolby Atmos. Deux belles pistes, surtout pour la VF, car tous les éditeurs n’ajoutent pas une piste dans ce format-ci. Le débit moyen de ces deux pistes est bon : 2,2 MPBS avec des montées à 2,9 MPBS.

Bonus : 2/5

  • La Guerre des briques : l’assemblage de La Grande Aventure LEGO 2 (8′)
  • La fête d’Emmet : un court-métrage LEGO (2′)
  • Scènes coupées (12′)
  • “Super Cool” (version paroles officielles) (3′)

La Guerre des briques : l’assemblage de La Grande Aventure LEGO 2 revient sur la conception de cette suite. Durant huit minutes, les scénaristes, le réalisateur et les acteurs qui donnent leurs voix aux personnages parlent des thèmes du film et de la réalisation de celui-ci. Un bonus un peu court et un peu trop promotionnel, mais suffisant. La fête d’Emmet : un court-métrage LEGO est un court-métrage, comme l’indique le titre, promotionnel de deux minutes durant lequel Emmet veut faire une fête pour les fêtes de fin d’année. Sympathique.

Ensuite, nous avons les traditionnelles scènes coupées. Dix au total. La plupart sont de courts passages rajoutés à des scènes du film, mais certaines sont plus longues et intéressantes. Ainsi, on retiendra une scène de dialogue entre Emmet et Rex et plusieurs idées différentes de combat entre Lucy et Mayhem. Attention, ces scènes ne sont pas finalisées et certaines sont encore à l’état de storyboard. Enfin, nous avons la chanson “Super Cool” (version paroles officielles) mais en anglais. Dommage que celle-ci ne soit pas mise en français pour les enfants. A noter que vous pourrez visionner le film en version “Everything is Awesome” version karaoké. Comme vous vous en doutez, le film est présenté en version karaoké mais pas que : des mini-jeux apparaîtront lors du visionnage. Une option sympathique, mais disponible uniquement en version originale.

image mike mitchell la grande aventure lego 2

Conditions du test

  • TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
  •  Lecteur Blu-ray  Sony BDV-E2100
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Alors que les habitants de Bricksburg coulent des jours heureux depuis cinq ans, une nouvelle et terrible menace se profile à l’horizon : des envahisseurs Lego Duplo venus des confins de l’espace qui détruisent tout sur leur passage ! Pour vaincre ces redoutables ennemis et rétablir la paix dans l’univers Lego, Emmet, Lucy, Batman et leurs amis devront explorer des mondes lointains et inconnus. Ils découvriront même à cette occasion une étrange galaxie où chaque situation est une comédie musicale ! Cette nouvelle aventure mettra à l’épreuve leur courage, leur créativité et leurs facultés de Maîtres Constructeurs…

Le Film

Retrouvez aussi notre critique de La Grande Aventure LEGO 2.

7/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *