[Preview] La Grande Aventure LEGO 2 le jeu vidéo : mieux que le film ?

Caractéristiques

    • PlayStation 4
    • Xbox One
    • Nintendo Switch
  • Développeur : TT Games
  • Editeur : Warner Bros Interactive Entertainment
  • Date de sortie : 27 février 2019

Le jeu sera super génial ?

image preview la grande aventure lego 2 jeu vidéo
Un opus qui sort des sentiers battus de la licence.

Vous savez ce qu’on dit sur les adaptation de films en jeu vidéo ? On ferait face à des produits vite sortis, peu fignolés, et créé pour la rentabilité. Passons sur le caractère évident de ce dernier argument : qui produit un effort sans qu’il ne recherche à ce qu’il soit rémunéré ? Et rappelons que non, un long métrage qui atterri sur nos consoles et autres PC, ce n’est pas irrémédiablement un exercice de style voué à l’échec. King Kong, Aladdin et autres Golden Eye sont là pour nous le rappeler. Parmi les meilleurs représentants, on peut aussi compter sur la myriade de titres sortis par TT Games, comme LEGO Harry Potter Collection ou LEGO Star Wars : le réveil de la Force. Le principe, solidement installé, est désormais connu du plus grand nombre. Un peu trop ? Cela tombe bien, La Grande Aventure LEGO 2 le jeu vidéo renverse la table et instaure de nouvelles règles.

La Grande Aventure LEGO 2 le jeu vidéo est adapté du film, que nous avons récemment chroniqué. Et que nous n’avons pas spécialement apprécié, autant être très clair d’emblée. C’est, donc, avec une grosse pointe de crainte qu’on s’est rendu dans les locaux de Warner Bros., afin de prendre en mains ce nouvel opus. Et là, nous avons vécu une réelle surprise. Précisons ici que votre dévoué serviteur n’a pas suivi de près le développement de cette itération. Dès lors, quel ne fut pas notre étonnement, lors de la découverte du concept ! Sans trop rentrer dans les détails, que nous réservons pour le test, sachez que le soft suivra assez fidèlement la trame du film, en prenant bien soin d’exploiter les possibilités scénaristiques qu’il construit : personnages, univers, situations. Tout se retrouve dans ce jeu qui mérite bien la caractérisation « de construction ».

La Grande Aventure LEGO 2 le jeu vidéo est, sur ce qu’on a pu en voir, un mix entre LEGO Worlds et ce que la série de jeux plus mainstreams peut produire. On aura donc droit à des espaces beaucoup plus ouverts que dans un LEGO DC Super-Vilains, par exemple. Pendant notre prise en main, on a pu découvrir la ville de nos protagonistes, devenue une sorte de repères à dingos tout droit sortis de Mad Max. C’est ici qu’on prendra tout le temps nécessaire pour bien digérer les mécaniques, lesquelles brassent autant le casse-tête léger que le craft. On nous demande de construire tel objet, qui servira à détruire tel portion du décor, le tout en ayant auparavant récupéré les matières premières indispensables.Certes, le schéma n’est pas très original. Mais il est indéniable que, pour la licence, c’est un véritable vent de fraîcheur.

Un gameplay différent de la série principale de TT Games

Et ça fonctionne ! La Grande Aventure LEGO 2 le jeu vidéo nous a happé par sa propension à nous embarquer dans des phases d’exploration très sympathiques. Une fois qu’on a bien découvert la ville, on se rend compte que le monde qui nous entoure est plutôt vaste. Et l’on a la possibilité de sortir des enceintes de cet endroit animé. Là, dans le désert, on pourra passer du temps à dénicher des briques spéciales, mais aussi déclencher une phase de combat qui pourra représenter notre seule petite retenue. On attendra de poncer le jeu final, bien entendu, mais on sent bien que TT Games a surtout mis le paquet sur les possibilités de construction, et le besoin d’impliquer le joueur par ses pérégrinations. Du coup, les ennemis ne représentent pas un grand intérêt.

Quant à la technique, elle nous a plutôt satisfait. La distance d’affichage assure de beaux panorama, et les effets de lumière sont assez mignons, ce qui est récurrent pour la série depuis quelques opus. Les développeurs nous ont assuré qu’il s’agissait encore d’une version non-finalisée, donc les quelques bugs d’affichage qu’on a croisé pourront être combattu d’ici la sortie du jeu. Il faut qu’ils se dépêchent, tout de même, car La Grande Aventure LEGO 2 le jeu vidéo sera disponible tout bientôt. Et on a hâte de s’y essayer en prenant tout notre temps…

0/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *