[Jeux vidéo] Greedfall continue de se faire attendre avec une websérie

Il suffit de jeter un rapide coup d’œil au planning des sorties de la rentrée pour comprendre à quel point elle est chargée. Parmi nos attentes, Greedfall, le nouveau jeu développé par Spiders, et édité chez Focus Home Interactive (A Plague Tale : InnocenceWorld War Z), occupe une belle place. On l’avait vu voilà quelques temps, et l’univers nous paraissait déjà très prometteur, riche en problématiques qui s’annoncent passionnantes. Précisons ici que le soft est attendu pour le 10 septembre 2019, sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Pour nous rappeler à quel point les espérances sont fortes, de notre côté, autour de Greedfall, voilà qu’une websérie, consacrée aux coulisses du développement, débarque. Pour le moment, on a droit au premier épisode, d’autres suivront.

Concept

Le 17ème siècle a été une grande source d’inspiration pour le studio Spiders ; chaque lieu est imprégné de références à l’art Baroque, à la musique, aux costumes et à l’architecture de l’époque. Grâce à un bestiaire varié, des colonies ou personnages hauts en couleur et des environnements tentaculaires abritant d’innombrables secrets, Spiders souhaite proposer aux joueurs une expérience proche de celle ressentie par les explorateurs, les scientifiques et les naturalistes de l’époque.

Malgré des références historiques indéniables, l’île de Teer Fradee puise ses inspirations dans les univers fantastiques. Chaque créature magique, village natif, ou nation colonisatrice, a été imaginé par l’équipe créative depuis leurs origines jusqu’à leurs raisons d’être dans ce monde, créant un univers particulièrement riche à découvrir et explorer.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *