[Jeux vidéo] Greedfall continue de se faire attendre avec une websérie

Il suffit de jeter un rapide coup d’œil au planning des sorties de la rentrée pour comprendre à quel point elle est chargée. Parmi nos attentes, Greedfall, le nouveau jeu développé par Spiders, et édité chez Focus Home Interactive (A Plague Tale : InnocenceWorld War Z), occupe une belle place. On l’avait vu voilà quelques temps, et l’univers nous paraissait déjà très prometteur, riche en problématiques qui s’annoncent passionnantes. Précisons ici que le soft est attendu pour le 10 septembre 2019, sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Pour nous rappeler à quel point les espérances sont fortes, de notre côté, autour de Greedfall, voilà qu’une websérie, consacrée aux coulisses du développement, débarque. Pour le moment, on a droit au premier épisode, d’autres suivront.

Concept

Le 17ème siècle a été une grande source d’inspiration pour le studio Spiders ; chaque lieu est imprégné de références à l’art Baroque, à la musique, aux costumes et à l’architecture de l’époque. Grâce à un bestiaire varié, des colonies ou personnages hauts en couleur et des environnements tentaculaires abritant d’innombrables secrets, Spiders souhaite proposer aux joueurs une expérience proche de celle ressentie par les explorateurs, les scientifiques et les naturalistes de l’époque.

Malgré des références historiques indéniables, l’île de Teer Fradee puise ses inspirations dans les univers fantastiques. Chaque créature magique, village natif, ou nation colonisatrice, a été imaginé par l’équipe créative depuis leurs origines jusqu’à leurs raisons d’être dans ce monde, créant un univers particulièrement riche à découvrir et explorer.

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x