[Jeux vidéo] Edna & Harvey Harvey’s New Eyes disponible sur consoles

Daedalic Entertainment vient d’annoncer la sortie de la version console de Edna & Harvey : Harvey’s New Eyes. Accompagné d’une réputation flatteuse, ce point & click est désormais disponible en version dématérialisée sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

Contexte

Harvey’s New Eyes suit les aventures de Lilli, timide pensionnaire d’une école religieuse. Pour échapper à la tyrannie de la mère supérieure, Lilli doit faire appel à son imagination. Lorsque le terrible Dr. Marcel arrive au pensionnat pour administrer un lavage de cerveaux aux enfants, il hypnotise Lilli pour l’empêcher de nuire. Pour s’évader de cette prison mentale, Lilli doit affronter ses peurs et faire équipe avec sa meilleure amie Edna, protagoniste de Edna & Harvey: The Breakout.

Harvey’s New Eyes est plein d’humour noir, de situations absurdes et d’énigmes retorses. Le narrateur du jeu multiplie les remarques sarcastiques et les aventures de Lilli oscillent constamment entre le fantasque et l’inquiétant. La direction artistique cartoonesque fait quant à elle la part belle aux personnages étranges et aux environnements détaillés.

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 avant de lancer Jeux Vidéo Plus en 2021. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.