[Festival] Découvrez le programme et les invités du Comic-Con Paris

Du 25 au 27 octobre 2019 à la Grande Halle de la Villette se déroulera le Comic-Con Paris. Comics, Cinéma, Séries et Cosplay vont être célébrés à travers une programmation avec près de 200 invités, auteurs de comics, dessinateurs, acteurs, réalisateurs, scénaristes et cosplayers venus du monde entier. Parmi eux, nous retrouverons pour la première fois en convention française l’actrice Karen Gillan (Amy Pond dans Doctor Who, Nebula dans Les Gardiens de la Galaxie et Avengers: Endgame), ainsi que le successeur de Stan Lee à la tête de la rédaction de Marvel, Roy Thomas.

image comic con paris karen gillan

 

Côté séries, Ben McKenzie et Morena Baccarin (apparue aussi au cinéma dans la saga Deadpool), acteurs emblématiques de Gotham, seront présents pour dévoiler à leur public, en avant-première, les derniers épisodes de la série.

image comic con paris ben mckenzie

 

Alexander Ludwig rencontrera ses fans à l’occasion de la sortie de l’ultime saison de la série Vikings. Pour les plus nostalgiques, nous recevons Amy Acker, héroïne de la série culte Angel qui fête ses 20 ans cette année. Elle apparu aussi dans Grey’s Anatomy et The Gifted.

image comic con paris amy acker

 

Nous accueillons également l’icône rebelle de toute une génération, Callan Mulvey, qui a incarné à l’écran le bad boy Drazic dans Hartley, Cœurs à Vif. Il est apparu ces dernières années au cinéma dans Batman v Superman, Captain America: Le Soldat de l’Hiver et Avengers: Endgame.

Grâce à la confiance renouvelée des principaux éditeurs français, le festival devient la plus grande librairie éphémère consacrée aux comics pendant 3 jours. Par ailleurs, pour la première fois, Mana Books qui enrichit cette librairie avec son contenu Manga et Entertainment seront présent.

Cette année, l’Artist Alley double sa surface. Nous y retrouverons notamment Mikel Janin, dessinateur principal de la série Batman, et Jim Starlin, scénariste culte du monde cosmique de l’univers Marvel. Nos visiteurs pourront également rencontrer les artistes Marvel Studios Aleksi Briclot, concept artist, ainsi que Ryan Meinerding, aujourd’hui directeur de la création.

Une programmation de plus de 90 heures de contenus exclusifs sera diffusée pendant les 3 jours du festival, avec des exclusivités de grandes sagas de la pop culture, des rencontres avec des acteurs et artistes iconiques, deux soirées dédiées aux avant-premières exceptionnelles de Retour à Zombieland, Spycies, Jack Ryan, The Expanse et la soirée Adult Swim, et trois fois plus d’animations toujours gratuites. L’espace dédié au cosplay évolue et devient la Cosplay Zone by NYX Professional Makeup, avec une programmation dédiée dont des séances de maquillage.

Cette année, deux anniversaires exceptionnels sont également célébrés au Comic Con Paris : les 80 ans de Batman et les 80 ans de Marvel. Sans oublier bien évidemmentles partenaires & exposants qui multiplient les surprises pour satisfaire les visiteurs.

Programme complet, infos et résa: le site du Comic-Con Paris

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *