[Livres] Tony Parker : au-delà de tous mes rêves est disponible

image couverture tony parker au dela de tous mes revesTony Parker livre son autobiographie

C’est une page très importante du basket français, voire du basket tout court, qui s’est tournée quand Tony Parker a annoncé le terme de sa carrière, en 2019. Si les images du sportif resteront gravées dans les mémoires des fans de ce sport, ces courageux qui se lèvent au beau milieu de la nuit pour regarder les matchs de la NBA, d’autres sont aussi curieux de connaître la vision de cet homme, aussi bien sur sa vie que sur sa grande carrière. Et pour ce faire, qui de mieux que Tony Parker lui-même, en collaboration avec David Loriot, journaliste à L’Equipe ?

Tony Parker : au-delà de tous mes rêves est disponible depuis le 7 novembre 2019, aux éditions Solar.

Nous vous proposons aussi un jeu concours, afin de gagner votre exemplaire du livre.

Quatrième de couverture

L’autobiographie du meilleur basketteur français de l’histoire. Formé en France, Tony Parker est le premier basketteur à avoir conquis l’Amérique, le pays du basket. Il est le premier joueur français à avoir été sacré champion NBA (quatre fois) et est également le premier joueur européen récompensé par un titre de MVP des finales. Fer de lance de l’équipe de France, il l’a menée en 2013 au titre de championne d’Europe. Il est, de par ses statistiques et son palmarès, considéré comme le meilleur basketteur français de tous les temps. Il détient l’un des plus grands palmarès du sport et compte parmi les personnalités préférées des Français depuis qu’il a accédé à une immense notoriété “people” lors de son mariage avec l’actrice américaine Eva Longoria.

Divorcé depuis, il ne cachera rien dans ce livre de son existence et dévoile l’envers du décor du sport de haut niveau, depuis ses débuts à Rouen, puis à l’INSEP et au PSG, jusqu’à ses premiers pas en NBA et son statut de meilleur joueur du monde. Au-delà de ces apects, Parker, qui vient de mettre fin à sa carrière sportive, explique comment et pourquoi il est devenu président et actionnaire majoritaire du club français de l’ASVEL Lyon-Villeurbanne depuis 2014. Il a décidé d’en faire le meilleur club européen et a investi dans de nombreuses sociétés françaises. Il vient par exemple d’acquérir la station de ski du Vercors Villard-de-Lans. Désormais homme d’affaire, Tony Parker entend faire de ce livre le marqueur de sa reconversion, le point d’orgue définitif de son immense carrière sportive.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *