[Jeux vidéo] Overpass nous en dit plus sur son gameplay

Overpass trace sa route

NACON et le studio Zordix Racing mettent en lumière les spécificités du gameplay d’Overpass, à travers une nouvelle vidéo présentant ses deux types de tracé : la Course d’Obstacles et la Course de Côte. Rappelons que ce jeu de course, qui nous a laissé de bonnes sensations quand nous l’avions croisé il y a quelques mois, est prévu pour le 27 février 2020, sur PlayStation 4, Xbox One et PC (via Epic Store). Il paraitra aussi sur Nintendo Switch, mais ultérieurement. L’éditeur précise :

Lors des Courses d’Obstacles, la vraie difficulté est de savoir aborder chaque obstacle de la meilleure manière possible, qu’il soit naturel ou artificiel. Il faudra pour cela bien doser l’accélérateur, réfléchir où positionner ses roues pour trouver de l’adhérence et utiliser le blocage de différentiel à bon escient pour ne pas se retrouver bloqué. Plusieurs options s’offrent au joueur, et celle qui s’avèrera concluante dépend de plusieurs paramètres : son véhicule, le terrain, les dégâts subis mais aussi son style de conduite. Pour les courses de Côtes, l’objectif pour le joueur est de trouver son chemin vers le haut d’une colline. Si la distance est généralement plus courte, le challenge est plus grand. Savoir analyser le terrain devient alors un atout essentiel pour gravir des pentes impressionnantes.

Dans cette simulation off-road, mesurez-vous à des tracés extrêmes à bord de buggies et quads des plus grands constructeurs. À travers les différents modes de jeux en local ou en ligne, maitrisez la physique des terrains, surmontez les obstacles et gérez les dommages de votre véhicule pour relever ce défi off-road des plus exigeants.

Retrouvez aussi le site officiel d’Overpass.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *