[Jeux Vidéo] Sakura Wars : focus sur les combats

Sakura Wars mise beaucoup sur ses mécaniques de combat

Alors que Sega (JudgmentSega Mega Drive Classics) s’apprête à lancer le J-RPG Sakura Wars en Europe (le 28 avril 2020, sur PlayStation 4), l’éditeur a décidé de faire un focus sur les mécaniques de combat. Et comme on est sympas, le voici :

Lorsque vous incarnerez Seijuro Kamiyama dès ce 28 avril, vos challenges ne se limiteront pas uniquement à votre Revue Impériale de Combat, mais concerneront toutes les autres Revues de Combat du monde entier. Une immense bataille se profile à l’horizon…

Presque immédiatement après avoir été nommé Capitaine de la Division des Fleurs, votre boss, Sumire Kanzaki annonce que les protecteurs jurés de Tokyo risquent d’être dissous. Vous et votre équipe avez une chance de faire vos preuves et de sauver l’héritage de la Division des Fleurs en remportant les Jeux Mondiaux de la Revue de Combat.

Les jeux sont en fait un tournoi immense où les Revues de Combat du monde entier s’affrontent dans des performances scéniques élaborées mais aussi à travers des combats des mechas géants. Ces jeux ont été inventés dans l’espoir de créer un esprit de cohésion entre les différentes Revues tout en renforçant leur image publique, permettant à ces héros d’être sous le feu des projecteurs et de montrer leurs aptitudes au combat à la population.

La division des Fleurs peut s’attendre à faire face à des oppositions particulièrement féroces de la part des Revues de Combat de Shanghai, de Londres et de Berlin. Les règles sont simples, mais votre chemin ne le sera pas :

  • Chaque match est une bataille en équipe de trois-contre-trois répartie sur trois tours.
  • Vous sélectionnerez deux membres de votre équipe qui combattront à vos côtés.
  • Chaque équipe marque des points en abattant des cibles situées autour de l’arène de combat.
  • Ces points contribuent à remplir une jauge. Gagnez en maitrisant votre adversaire ou en marquant le plus de point à la fin du match.

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x