[Jeux Vidéo] Sakura Wars : focus sur les combats

Sakura Wars mise beaucoup sur ses mécaniques de combat

Alors que Sega (JudgmentSega Mega Drive Classics) s’apprête à lancer le J-RPG Sakura Wars en Europe (le 28 avril 2020, sur PlayStation 4), l’éditeur a décidé de faire un focus sur les mécaniques de combat. Et comme on est sympas, le voici :

Lorsque vous incarnerez Seijuro Kamiyama dès ce 28 avril, vos challenges ne se limiteront pas uniquement à votre Revue Impériale de Combat, mais concerneront toutes les autres Revues de Combat du monde entier. Une immense bataille se profile à l’horizon…

Presque immédiatement après avoir été nommé Capitaine de la Division des Fleurs, votre boss, Sumire Kanzaki annonce que les protecteurs jurés de Tokyo risquent d’être dissous. Vous et votre équipe avez une chance de faire vos preuves et de sauver l’héritage de la Division des Fleurs en remportant les Jeux Mondiaux de la Revue de Combat.

Les jeux sont en fait un tournoi immense où les Revues de Combat du monde entier s’affrontent dans des performances scéniques élaborées mais aussi à travers des combats des mechas géants. Ces jeux ont été inventés dans l’espoir de créer un esprit de cohésion entre les différentes Revues tout en renforçant leur image publique, permettant à ces héros d’être sous le feu des projecteurs et de montrer leurs aptitudes au combat à la population.

La division des Fleurs peut s’attendre à faire face à des oppositions particulièrement féroces de la part des Revues de Combat de Shanghai, de Londres et de Berlin. Les règles sont simples, mais votre chemin ne le sera pas :

  • Chaque match est une bataille en équipe de trois-contre-trois répartie sur trois tours.
  • Vous sélectionnerez deux membres de votre équipe qui combattront à vos côtés.
  • Chaque équipe marque des points en abattant des cibles situées autour de l’arène de combat.
  • Ces points contribuent à remplir une jauge. Gagnez en maitrisant votre adversaire ou en marquant le plus de point à la fin du match.
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *