[Jeux vidéo] Chasseurs de Trolls va avoir droit à une adaptation

Chasseurs de Troll va avoir droit à une adaptation vidéoludique

Bandai Namco Entertainment Europe, Outright Games et Universal Games and Digital Platforms viennent tout juste d’annoncer la sortie de l’adaptation vidéoludique de DreamWorks Chasseurs de Trolls, Protecteurs d’Arcadia. Le jeu sera disponible le 25 septembre 2020 sur Nintendo Switch, Playstation 4, Xbox One et PC (au format digital).

Inspiré de la série à succès de Dreamworks Animation et Netflix réalisée par Guillermo del Toro, ce nouveau jeu de plate-forme action-aventure est développé par le studio Wayforward. Il profitera des voix originales de la série, Emile Hirsch, Charlie Saxton et David Bradley. L’éditeur précise :

La trilogie Tales of Arcadia de Dreamworks Animation est composée de Trollhunters, 3Below et de la nouvelle série très attendue, Wizards, qui sera lancée plus tard cette année sur Netflix. La trilogie se déroule dans la ville apparemment ordinaire d’Arcadia Oaks. Celle-ci se trouve être au centre de lignes magiques et mystiques qui font d’elle un lieu où se déroule de nombreuses batailles entre créatures d’autres mondes, notamment des trolls, des extraterrestres et des sorciers. Le nouveau jeu DreamWorks Chasseurs de Trolls, Protecteurs d’Arcadia, raconte une toute nouvelle histoire qui se déroule entre les mondes des trois séries et donne un rythme narratif clé qui unifie la trilogie.

« Chasseurs de Trolls, Protecteurs d’Arcadia emmènera les joueurs dans une nouvelle aventure intrigante et authentique qui met en avant les piliers clés de la série que sont l’amitié, la loyauté et la fantaisie », déclare Jim Molinets, vice-président d’Universal Games and Digital Platforms « S’appuyant sur l’histoire audacieuse et créative qui a ravi les fans pendant des années, le jeu donne vie au monde vivant d’Arcadia Oaks de manière amusante et surprenante ».

« Nous sommes extrêmement honorés d’être impliqué dans la franchise d’une manière aussi complète », a déclaré Terry Malham, PDG d’Outright Games. « La trilogie Tales of Arcadia se distingue dans le monde du contenu diffusé en streaming, par les talents impliqués et par l’étendue du contenu de la série. Faire en sorte que notre jeu en fasse partie et travailler avec un développeur aussi renommé que Wayforward pour rassembler tout cela est un rêve devenu réalité pour nous ».

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 avant de lancer Jeux Vidéo Plus en 2021. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.