[Jeux vidéo] Tony Hawk’s Pro Skater ressuscite enfin

Tony Hawk se remet en scelle !

C’est une excellente nouvelle que voilà ! Tony Hawk, surnommé « l’homme-oiseau » (ou Anthony Corbeau, clin d’œil à Julien Chièze), et Vicarious Visions, le studio à qui l’on doit le surprenant Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, se sont associés pour proposer aux fans des versions remasterisées des deux premiers jeux de la franchise Tony Hawk : Tony Hawk’s Pro Skater 1 et 2. Le soft proposera tous les niveaux d’origine, les pros-skaters, les figures old school et le contenu que les joueurs aimaient dans les années 1990 et 2000, le tout repensé esthétiquement. Et pas qu’un peu, pour nous on est à la limite du remake, c’est très bon signe.

Tony Hawk’s Pro Skater 1 et 2 comprendra également les chansons à succès de la franchise originale, y compris Superman de Goldfinger. Prévu pour le 4 septembre 2020, les deux titres reviendront donc dans un package ultime pour PlayStation 4, PlayStation 4 Pro, Xbox One et PC (via Epic).

« La série originale de jeux Tony Hawk’s Pro Skater est un facteur important dans l’évolution des tricks dans le skateboard moderne et a inspiré de nombreux skateurs professionnels que vous connaissez et aimez aujourd’hui », a déclaré Tony Hawk. « Je suis ravi d’aider une nouvelle génération de skateboarders et de joueurs – ainsi que les fans existants – à développer encore plus ce sport. »

Tony Hawk’s Pro Skater 1 et 2 incluront également des fonctionnalités préférées des fans de jeux dans toute la franchise originale, y compris les reverts, lip tricks, wall plants et des modes de jeu multijoueurs originaux, à la fois en ligne et en local. Et oui, les modes Crée ton SkatePark et Crée ton skater sont de retour ! Cette fois-ci, le mode SkatePark permettra de nouvelles fonctions de personnalisation grâce à un nouvel éditeur complet. Les joueurs pourront aussi partager leurs SkateParks en ligne avec des amis et changer les tenues des skaters avec des options de personnalisation. De plus, les fans peuvent sélectionner leurs skaters préférés dans la liste complète des talents professionnels originels, parmi lesquels Tony Hawk, Bucky Lasek, Steve Caballero, Geoff Rowley, Andrew Reynolds, Elissa Steamer, Chad Muska, Eric Koston, Rodney Mullen, Rune Glifberg, Kareem Campbell , Jamie Thomas et Bob Burnquist. Les nouvelles fonctionnalités du remaster comprennent encore plus d’objectifs, des défis supplémentaires. Bref, une dinguerie.

« Avoir la chance de faire revivre les deux jeux d’origine qui ont eu un impact si significatif non seulement sur l’univers du jeu vidéo, mais aussi sur un sport tout entier, a été une expérience épique pour notre équipe, dont beaucoup ont travaillé sur la série originelle », a déclaré Jen Oneal, Studio Head chez Vicarious Visions. « Nous avons pris ce que vous connaissez et aimez dans les jeux d’origine et l’avons associé à des outils créatifs améliorés qui permettront aux joueurs d’inventer de nouvelles façons de jouer au jeu qu’ils aiment tant. Nous sommes convaincus que ce sera l’expérience ultime de Tony Hawk’s Pro Skater que les fans demandent. »

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *