[Jeux vidéo] Moero Crystal H : le D-RPG sexy sortira en Occident

Moero Crystal H bientôt chez nous !

Si vous aussi vous en avez un peu marre de la morale à l’américaine, ce puritanisme grandissant désormais bien ancré en Europe, alors cette nouvelle va vous plaire. Idea Factory (studio de développement), Eastasiasoft  (éditeur) et Play-Asia (distributeur) se sont associés afin de nous sortir, en Occident, Moero Crystal H, un dungeon crawler aussi sexy que comique. Le jeu est prévu pour l’année 2020, sans plus de précision, et uniquement sur Nintendo Switch. Bah oui, ce n’est pas sur PlayStation 4, où l’on censure un jeu comme Devil May Cry 5, que ce titre allait paraître…

La bonne nouvelle est accompagnée d’une autre : Play-Asia va distribuer une version physique, standard et collector. Cette dernière comprendra :

  • Exemplaire physique du jeu (région gratuite)
  • Manuel imprimé en couleur
  • CD avec bande son originale
  • Artbook
  • Planche d’autocollants
  • Certificat numéroté de l’édition collector
  • Coffret de l’édition collector (avec superbe logo en relief)

Cela ne servira pas spécialement d’indice, mais sachez que les précommandes débuteront le 28 mai 2020.

image collector moero crystal h

Pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler de ce jeu : qu’ils se rassurent, c’est bien normal. Sorti en 2015 sur PlayStation Vita, Moero Crystal n’a jamais dépassé les frontières de l’Asie. Les fans du genre ont plutôt apprécié le soft, comme en témoigne ce test import. La sortie Switch de cette version « H » sera donc l’occasion de faire connaissance avec cet univers très décalé, tout en s’assurant quelques améliorations : graphismes remasterisés, présence de tous les DLC, des nouveaux personnages, des sous-titres anglais. Et même une nouvelle fonctionnalité intitulée Double scratch, laquelle exploitera les vibrations HD de la console.

Histoire

Moero Crystal H est un RPG-Dungeon racontant l’histoire de Zenox, le « pervers chanceux », qui doit s’associer à un gang de filles-monstres pour récupérer le Soutien-gorge de l’Obscurité volé, un objet particulièrement puissant, dans l’espoir de sauver le monde. Equipés des « Culottes de lumière » pour les guider, nos héros se lancent dans une quête mythique.

Concept

Moero Crystal H propose des combats au tour à tour approfondis tandis que les joueurs explorent une série de donjons sur grille. Combattez et recrutez plus de 80 monstres, puis mélangez et assortissez leurs tenues pour modifier leur apparence et leurs compétences. Montez à bord du “ Funyaton-Go ” pour les sections shoot’em up et découvrez les étapes secrètes des filles-monstres. Améliorez les quartiers de votre gang et associez les filles-monstres au sein de colocations. Avec son esprit fantaisiste délicieusement excentrique et son humour décalé, Moero Crystal H est l’ultime aventure hédoniste !

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *