[Jeux vidéo] Skelattack lancé officiellement par Konami

Konami édite une nouvelle licence, ça se fête !

Konami Digital et le studio de développement indépendant Ukuza Inc. viennent d’annoncer le lancement de Skelattack. Cet action-platformer 2D est disponible dès maintenant, et ce sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC Steam au prix de 19,99€.

Concept

Cette nouvelle licence, disponible exclusivement en téléchargement, introduit un monde funèbre peuplé de créatures excentriques, attachantes et parfois mortelles. Le jeu renverse le modèle classique du dungeon crawler en plaçant le joueur dans la peau – ou plutôt dans le squelette – d’habitants de l’au-delà qui tentent de défendre leur terre de la menace humaine.

Récemment décédé, et résidant dans le sympathique sanctuaire d’Aftervale, Skully commence tout juste à s’habituer au trépas et à sa nouvelle condition de squelette. Alors qu’il se prépare pour la cérémonie du Souvenir, qui lui permettra de se remémorer sa vie passée, Skully se retrouve à devoir combattre de vilains humains pour protéger sa demeure.

Afin de s’emparer de la magie qui anime les esprits de la mort, la Flamme Bleue, les humains kidnappent Elzedon, le plus ancien squelette d’Aftervale. Skully et son fidèle ami chauve-souris Imber, tous deux contrôlés par le joueur, vont devoir sauter, sabrer et voler à travers l’au-delà pour contrer la menace humaine, sauver Elzedon et protéger la Flamme Bleue.

Chaque donjon est un cocktail détonnant de danger et de charme contenu dans des environnements et personnages dessinés à la main. Le joueur est encouragé à flâner dans cet univers gothique et à revisiter chaque niveau pour percer à jour ses nombreux secrets. Les décors impressionnistes habillent un platformer qui incite le joueur à utiliser les diverses capacités de Skully et Imber pour sauter, attaquer, glisser sur les murs et voler au fil des obstacles et des énigmes.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *