[Jeux vidéo] Little Hope : au cœur de la motion capture

Little Hope lance son carnet de développement

La date de sortie du second opus de la Dark Pictures Anthology, projet signé Supermassive Games et débuté avec Man Of Medan, se rapproche peu à peu ! Rappelons, d’ailleurs, que Little Hope sera disponible le 30 octobre 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. L’éditeur, Bandai Namco Entertainment, a livré la première vidéo d’un « carnet de développement », cette fois-ci dédiée aux techniques de motion capture. Voici plus de détails :

Little Hope est un jeu d’horreur cinématographique jouable seul ou entre amis. Le choix des actions est très important puisqu’il détermine le destin des personnages et le déroulement de l’histoire. Pour renforcer l’immersion des joueurs dans cette aventure horrifique, la motion capture est cruciale. Elle permet de donner un aspect cinématographique au jeu et ajoute de la profondeur à l’histoire.

Ce nouveau carnet de dev permet de découvrir en exclusivité l’intérieur des studios Pinewood où une partie de la motion capture pour Little Hope a été tournée.

La motion capture est un processus technologique fascinant dans lequel les mouvements des acteurs sont enregistrés numériquement avec la plus grande précision pour créer l’expérience d’horreur la plus immersive dans le jeu.

Le choix des bons acteurs est crucial car ils doivent utiliser leur talent et leur imagination pour transmettre des émotions authentiques sans décors réels.

Dans cette première partie de carnet de développeur, les acteurs expliquent en quoi leur jeu, grâce à la motion capture de Little Hope, diffère du jeu d’acteur conventionnel.

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 avant de lancer Jeux Vidéo Plus en 2021. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.