[JV] NieR Replicant ver.1.22474487139… : un trailer et des détails

NieR Replicant se montre enfin !

Square Enix a profité du Tokyo Game Show 2020 en ligne pour faire quelques annonces concernant NieR Replicant ver.1.22474487139… Le jeu sortira sur PlayStation 4, les appareils de la gamme Xbox One dont la Xbox One X, et PC. La date de sortie a aussi été annoncée : ce sera pour le 23 avril 2021

Et ce n’est pas tout ! Square Enix a aussi montré un peu de gameplay du jeu. C’est certes court, mais on peut y voir plusieurs choses. Tout d’abord, il s’agira bien plus d’un remake que d’un remaster : techniquement, NieR Replicant ver.1.22474487139… n’a plus rien à voir avec l’édition de 2010. Aussi, les développeurs de Toylogic (d’anciens de chez Cave, studio à l’oeuvre sur le premier NieR) semblent avoir retenu les leçons de PlatinumGames, avec un bon travail sur les impacts.

Contexte

NieR Replicant ver.1.22474487139… est une version moderne de NieR Replicant, sorti initialement au Japon en 2010, et se trouve être le prologue très attendu de NieR:Automata, le jeu action-RPG post-apocalyptique qui s’est vendu à plus de 4,5 millions d’exemplaires dans le monde. Dans NieR Replicant ver.1.22474487139…, les joueurs peuvent explorer un univers sombre et apocalyptique. Ils incarnent un frère cherchant à soigner sa sœur d’une maladie mortelle, quête qui remettra en question toutes ses certitudes.

Les fans, dont nous sommes (on ne le cache pas) peuvent précommander la White Snow Edition, exclusivement sur la boutique en ligne de Square Enix. Cette version comprend le jeu sur la plateforme choisie, ainsi que :

  • La Boîte collector “Larme lunaire”
  • Un boîtier Steelbook : Un boîtier métallique avec visuel époustouflant de l’illustrateur Koda Kazuma.
  • Un ensemble de badges : Badges Grimoire Weiss, Grimoire Noir et Grimoire Rubrum présentés dans une écrin spécial. Exclusif à la White Snow Edition.
  • L’ensemble des scripts : Sept livres reprenant les dialogues du jeu, exclusif à la White Snow Edition. Le tout dans un coffret spécial avec des illustrations de couverture uniques du concepteur de personnages Akihiko Yoshida. Disponible uniquement en anglais.
  • Ensemble de CD de la bande-son originale : Une collection de deux disques : le premier regroupe des musiques de NieR Replicant ver.1.22474487139… spécialement réorchestrées pour l’occasion. Le second propose des arrangements spéciaux, supervisés par Keiichi Okabe, de musiques sélectionnées qui sont exclusives à la White Snow Edition. L’ensemble est présenté dans un pack premium inspiré du Grimoire Weiss.

De plus, de nombreux bonus de précommande sont disponibles pour chaque plateforme (en fonction du revendeur) :

  • PlayStation 4 : Toutes les éditions comprendront un thème dynamique et des avatars exclusifs sur PS4. Les précommandes comprendront également un exemplaire numérique de la mini bande-son avec un aperçu des musiques des CD disponibles dans la White Snow Edition.
  • Xbox One : Les précommandes comprendront également un exemplaire numérique de la mini bande-son avec un aperçu des musiques des CD disponibles dans la White Snow Edition.
  • Steam : Toutes les éditions comprendront une collection numérique spéciale de fonds d’écran. Les précommandes comprendront également un exemplaire numérique de la mini bande-son avec un aperçu des musiques des CD disponibles dans la White Snow Edition.

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *