[Jeux vidéo] 9 Monkeys of Shaolin dévoile du gameplay

9 Monkeys of Shaolin montre ses mécaniques

Quelques jours avant la sortie de 9 Monkeys of Shaolin (prévue le 16 octobre 2020, sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC), les développeurs de chez Sobaka Studio ont dévoilé une nouvelle bande annonce de gameplay se concentrant sur l’histoire, les combats, le système de progression, mais aussi les armes, les ennemis et le mode co-op. De plus, Sobaka Studio a également sorti une démo gratuite du jeu sur Steam intitulée Prologue, disponible dès aujourd’hui. Le premier chapitre complet du jeu offre la possibilité de faire la campagne solo, ou bien de jouer en co-op (en ligne ou en écran scindé).

Concept

« Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait. Qui se connaît mais ne connaît pas l’ennemi sera victorieux une fois sur deux. Si tu ignores tout de ton ennemi et de toi-même, tu ne compteras tes combats que par tes défaites. »

– Sun Tzu, L’art de la Guerre

9 Monkeys of Shaolin marque un vrai retour du genre culte des Beat’em up dans la pure veine des jeux vidéo old-school. Si enfant, vous passiez des heures à écraser des ennemis, alors ce nouveau titre des créateurs du jeu de combat hardcore Redeemer est pour vous !

Dans la peau d’un simple pêcheur chinois, Wei Cheng, vous devez venger vos amis et votre famille, assassinés par des pirates venus piller votre paisible village. Le protagoniste du jeu est un dur à cuire puisqu’il connaît les bases des anciens arts martiaux que seuls les légendaires moines Shaolin maîtrisent. Emparez-vous de votre fidèle bâton et préparez-vous à vivre une aventure pleine de combats et d’ennemis féroces en Chine médiévale.

9 Monkeys of Shaolin est un jeu bourré d’action, doté de contrôles accessibles et d’une incroyable atmosphère digne des plus grands films de Kung-Fu des années 70, ce qui fait de lui l’expérience parfaite pour tous les fans de brawlers.

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *