[Jeux vidéo] Final Fantasy XIV : la Fête des Étoiles envahit Éorzéa

Éorzéa plus frais que jamais

La fin d’année est synonyme de nouvel événement majeur pour Final Fantasy XIV. D’autant plus en cette période pour le moins curieuse, les joueurs attendaient que le froid de l’hiver revienne en Éorzéa. Eh oui, la Fête des Étoiles est de retour, et ce jusqu’au 31 décembre 2020. L’occasion de découvrir de nouvelles quêtes, des récompenses spéciales et des personnages originaux. Square Enix nous en dit plus sur ce programme prometteur :

Tout est prêt pour faire la fête… ou presque. Un jeune homme plein aux as… et d’assurance, malgré son cruel manque d’empathie, a été chargé de tout superviser, et ce qu’il a prévu n’est pas aussi joyeux qu’on pourrait l’espérer. Amh Garanjy a besoin de toutes les bonnes volontés pour sauver la fête des étoiles par miracle.

Les récompenses pour cet événement sont :

  • Arbre enneigé : Peu de gens savent que la « neige » qui repose sur cette décoration d’extérieur est en fait du glaçage.
  • Cloison de glace magique : Un des rares meubles à recourir aux énergies mystiques pour maintenir sa cohésion structurelle.
  • Mezzanine de glace magique : Bien sûr, la voir défier les lois de la gravité et de la nature est impressionnant, mais le mieux c’est de laisser des traces de pas sur la fine couche de neige qui la recouvre. Allez-y, essayez !
  • Cloche de bonhomme de neige : Pour une raison inconnue, sonner cette cloche invoque une incarnation chapeautée et gantée de l’esprit des fêtes. Ce serait dommage de ne pas s’en servir, après tout.

D’autres choses sont au programme, nous vous conseillons cette page officielle pour plus de détails.

Et ce n’est pas tout, car l’éditeur en a profité pour glisser quelques informations, comme l’arrivée d’une carte de vœux digitale, ou la prochaine tenue d’un gros livestream. Tout est ici :

C’est également aujourd’hui le lancement de la carte de vœux digitale Final Fantasy XIV Online. Pour célébrer les fêtes de fin d’année, Square Enix invite sa communauté à partager les vœux d’Éorzéa avec famille, amis et membres de compagnie libre, en créant leur propre carte de vœux animée. Restera à la télécharger pour l’envoyer à tous ceux qui comptent à leurs yeux.

La carte de vœux digitale Final Fantasy XIV Online se trouve ici : http://digitalcard.finalfantasyxiv.com/.

Lors de la Lettre du Producteur Live du 27 novembre, le producteur et directeur Naoki Yoshida a annoncé un livestream exceptionnel, « l’événement spécial Final Fantasy XIV ». Il aura lieu le 6 février 2021, et contiendra les dernières informations et annonces concernant le titre. Plus d’informations sur quand et comment visionner l’événement seront disponibles à une date ultérieure.

Avec tout le contenu qui débarque sur Final Fantasy XIV Online, c’est le moment ou jamais de venir essayer le célèbre MMORPG. L’essai gratuit de Final Fantasy XIV Online a été étendu jusqu’à la fin de l’extension Heavensward, et permet de créer jusqu’à 8 personnages et d’essayer les différentes races, classes et jobs sans limite de temps. Les futurs joueurs qui voudraient tester l’essai gratuit peuvent s’inscrire ici : http://sqex.to/FFXIVFreeTrial.

Final Fantasy XIV : Shadowbringers est la troisième extension pour Final Fantasy XIV Online et a reçu un accueil phénoménal auprès des fans et des critiques depuis sa sortie en juillet 2019. Avec une multitude de nouveaux décors à couper le souffle, les jobs de danseur et pistosabreur, les races jouables des Hrothgars et des Viéras, le système d’adjuration et bien plus, Final Fantasy XIV : Shadowbringers offre aux joueurs débutants comme confirmés des centaines d’heures de contenu à explorer.

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 avant de lancer Jeux Vidéo Plus en 2021. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.