[Evénement] Sarah Biasini lit Albert Cohen à Paris 5ème le 2 juin

sarah biasini lot albert cohen les soliloques de rachi paris 5ème

La rencontre entre un grand auteur et une artiste complète

Connue du grand public comme la fille de Romy Schneider et comédienne accomplie aux multiples facettes active aussi bien sur les planches qu’au cinéma et à la télévision, Sarah Biasini lira des extraits de textes d’Albert Cohen dans le cadre des Soliloques de Rachi, le rendez-vous du Centre d’Art et de Culture du Fonds Social Juif Unifié et du Festival Quartier du Livre à Paris 5ème. Le principe de cette série d’événements dirigés par Patricia Hostein est de faire redécouvrir les plus grands écrivains juifs grâce à des lectures par des artistes d’aujourd’hui.

A l’occasion des 40 ans de la disparition de l’auteur de Belle du Seigneur, Sarah Biasini lira des extraits des ouvrages Les Valeureux, Le Livre De Ma Mère, Solal et Ô vous frères humains, tous en lien avec la mort de la mère de l’auteur et à son identité juive. Un choix qui répond aussi intimement à l’histoire de Sarah Biasini, qui n’avait que 5 ans au moment de la mort de sa mère, Romy Schneider, qui resta marquée toute sa vie par la Seconde Guerre Mondiale. L’actrice du Vieux Fusil mis tout au long de sa carrière un point d’honneur à jouer dans des œuvres engagées.

Quelques mots sur l’événement par la directrice artistique

Nous avons posé quelques questions à Patricia Hostein sur Les Soliloques de Rachi et le choix d’Albert Cohen et de Sarah Biasini pour cette nouvelle lecture. Voici sa réponse, qui permet d’apporter un éclairage supplémentaire sur cet événement.

Les soliloques de Rachi ont été créés pour faire connaître des grands dramaturges lus par des comédiens d’aujourd’hui. J’ai choisi les textes d’Albert Cohen en étant très vigilante quant à la cohérence des extraits qui s’enchaînent. On se rend compte que la force des mots de l’auteur génère une grande histoire et une pertinente et riche d’observation de l’Homme.
Je suis très heureuse que Sarah Biasini ait accepté [cette invitation] car c’est une comédienne qui maîtrise avec humilité et une grande force les codes de lecture d’un texte. Elle sait et sent l’importance d’un soliloque. De se parler à soi-même avec les interrogations et les ressentis que cela engendre. Sarah Biasini connaissait Albert Cohen. Ce qui est une aide précieuse dans sa prestation.
Je pense que ce soliloque offrira au spectateur la joie et l’émotion d’entendre une œuvre à jamais inscrite dans la littérature.

Sarah Biasini lit Albert Cohen, le 2 juin 2022 à 20h à l’Espace Rachi, 39 rue Broca, Paris 5ème. Entrée payante. Réservation en ligne ici.

Article écrit par

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x